LE PDS ET SES ALLIES COMPTENT CHAUFFER LE «MACKY» AVEC OU SANS AUTORISATION
SERIE DE MANIFESTATIONS A PARTIR D’AUJOURD’HUI

Dans leur croisade contre Macky Sall et son régime, le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés, regroupés dans le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Ils ont prévu une série de manifestations à partir d’aujourd’hui.
Les libéraux et leurs alliés sont déterminés à en découdre avec le Président Macky Sall et son régime qu’ils accusent de tous les péchés d’Israël. Dans ce dessein, ils ont pris la résolution d’accélérer la cadence, en organisant des séries de manifestations qui seront des tribunes pour dénoncer ce qu’ils assimilent à des forfaitures.
Hier, les membres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) - qui ont promis un été chaud au président de la République - ont investi la capitale sénégalaise, dans le cadre de leur caravane de sensibilisation et de dénonciation. Mamasdou Diop «Decroix» et compagnie ont été aux Hlm, à Colobane, à Pétersen, à la Place de l’Indépendance, aux Sicap, entre autres zones, pour dénoncer les dérives du régime en place, dont «la détention arbitraire» de Karim Wade.
Aujourd’hui, les libéraux ont prévu un grand rassemblement à la permanence El Hadji Omar Lamine Badji, sur la Voie de dégagement nord (Vdn), à partir de 16 heures.
Meeting du Pds demain, sit-in du Fpdr vendredi
Demain, Oumar Sarr et ses «frères» comptent battre le rappel de leurs troupes à la Place de l’Obélisque, à l’occasion d’un grand meeting qui sera tenu sous le sceau de la dénonciation.
Et le vendredi 21 août prochain, ce sera au tour du Fpdr de tester sa force de frappe, avec l’organisation d’un grand sit-in à la Place de l’Indépendance, où une déclaration salée devrait être lue.
«Nous allons tenir notre sit-in, le 21 août prochain, avec ou sans autorisation. Nous sommes confortés par l’avis du Groupe de travail de l’Onu. Donc, avec ou sans autorisation, le Front va tenir son sit-in et va faire face à ce régime de Macky Sall. Maintenant, le temps des concertations et autres est révolu. Nous sommes déterminés à faire face à ce régime de Macky Sall», a confié, hier, Abdoulaye Mamadou Guissé, président de la Commission d’organisation du Fpdr.
Le chef de file du Mouvement culturel pour le salut et la solidarité (Mcss) de renchérir : «Aujourd’hui, l’opinion nationale et internationale a fini de comprendre que Macky Sall est en train de torpiller les droits d’honnêtes citoyens. Donc, quel que soit alpha, le rapport de force aura lieu. Qu’il soit, donc, prêt».
Il faut signaler que, par rapport au sit-in de vendredi prochain à la Place de l’Indépendance, Mamadou Diop «Decroix» a été convoqué, hier, à la Police de Médina, pour audition.