VIDEOMULTIPLE PHOTOSPAPE SAMBA MBOUP ARRÊTÉ
DIRECT SENEPLUS – La police s’oppose à la marche du PDS et quadrille la place de l’Obélisque
(SenePlus.Com, Dakar) - Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade, ainsi que quelques militants du PDS ont été arrêtés ce mercredi à la place de l’Obélisque. Le responsable libéral a été embarqué par les policiers à son arrivée sur les lieux. Il n’a opposé aucune résistance.
Mboup venait assister à la marche que les responsables du PDS ont tenu à organiser malgré son interdiction par le préfet de Dakar. A peine descendu du véhicule, il voulait s'adresser à la presse venue à sa rencontre. C'est ainsi qu'il a été cueilli par les forces de l'ordre. Sur place, des militants scandant " Libérez Karim !" l’avait précédé. Certains seront arrêtés avec lui.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour du coordonnateur du PDS, Oumar Sarr, de tenter de rejoindre la place de l’Obélisque. Il sera bloqué aux alentours du lycée Kennedy par les forces de l’ordre. Lesquels ont usé de grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui commençait à se former autour du responsable libéral.
Oumar Sarr quittera les lieux sans descendre de sa voiture ni dire si la marche est maintenue ou pas. Certains militants trouvés sur place affirmaient que les responsables du PDS auraient décidé de reporter leur manifestation pour honorer la mémoire du tambour major Doudou Ndiaye Rose décédé ce mercredi.