ALIOUNE TINE, NOUVEL EXPERT INDÉPENDANT DE L'ONU AU MALI
Le Sénégalais, directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a été nommé ce vendredi par l'organisation Onusienne

Alioune Tine a été nommé nouvel expert indépendant de l’Onu chargé des droits de l’homme au Mali, en remplacement du Soudanais Suliman Baldo en poste depuis août 2013. Ce dernier s’est récemment inquiété de la situation au Centre du Mali.
L’annonce de la nomination d'Alioune Tine a été faite ce vendredi à la clôture de la 37e session des droits de l’Homme à Genève en Suisse.
Le Sénégalais, défenseur des droits de l’Homme depuis plus de 30 ans, est depuis 2015, directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Il fut auparavant, patron de la Rencontre africaine des droits de l’Homme (Raddho) et du comité sénégalais des droits de l’Homme.
#Mali : le Bureau à Genève de la #RADHO, Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme, salue la nomination d’@aliounetine16 au poste d’Expert indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Mali #Kebetu pic.twitter.com/Ehh85Qqw3x
— "Zak" Alfa Diallo (@Alfa_Zak) 24 mars 2018