«ABDOULAYE DAOUDA DIALLO DOIT ETRE LE COORDONNATEUR DE L’APR AU FOUTA»
ABDOULAYE DRAMÉ INTERPELLE LE PRÉSIDENT MACKY SALL

La solution face aux problèmes des divisions et de la guerre des tendances qui gangrènent l’Alliance pour la République (Apr),dans la zone du Fouta, est entre les mains du Chef de l’Etat, Macky Sall. Pour l’ancien président du Conseil régional de Matam, Abdoulaye Dramé, c’est Abdoulaye Daouda Diallo, qui peut redresser la situation.
Les retrouvailles de la quasi totalité des responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr) du Podor, réussies par le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, est une prouesse. C’est l’avis de l’ancien président du Conseil régionale de Matam, Abdoulaye Dramé qui,ily a quelques jours, avait fait une sortie médiatique pour plaider en faveur de l’unité de l’ensemble des «apéristes» du Nord du Sénégal.
Selon M.Dramé, «ce que le ministre, Abdoulaye Daouda Diallo a fait au stade de Guédiawaye mérite d’être capitalisé et étendu dans l’ensemble des localités du Nord où la division empêche le Fouta de parler d’une même voix et de travailler de manière harmonieuse, pour la massification de la formation politique du président, Macky Sall.»
Pour juguler ce mal et vaincre définitivement les démons de la division, comme les responsables de l’Apr ayant leur base dans le département de Podorl’on fait ce week-end à Dakar, Abdoulaye Dramé, interpelle le président de la République, leader de l’Apr, Macky Sall, sur l’urgence «de confier la coordination de l’ensemble des activités du parti, dans toute la zone géographique du Fouta, à Abdoulaye Daouda Diallo.»
Il convient de souligner qu’en dehors du département de Podor, il se pose de véritables problèmes d’unité au sein de l’Apr, au Fouta.
De Matam à Ranérou en passant par Kanel, la formation politique du président, Macky Sall,traverse des difficultés liées aux contestations en cascade et aux problèmes de leadership. Même s’il est vrai que lors des dernières élections locales, la direction de l’Apr avait désigné des coordonateurs pour chaque département.
C’est ainsi que Farba Ngom coiffait Matam, Daouda Dia dirigeait Kanel, Mansour Diop était à Ranérou alors que Abdoulaye Daouda Diallo gérait Podor. L’ancien patron du Conseil régional de Matam, Abdoulaye Dramé, travaille depuis des mois à l’unification de l’Apr, en vue des prochaines élections présidentielles de 2017.