«C’EST UNE HUMILIATION POUR MOI DE PERDRE CE COMBAT»
MALICK NIANG MINIMISE AMA BALDÉ

Bercé par la brise venant de l’océan Atlantique, le prochain adversaire d’Ama Baldé s’est défoulé sur celui-ci lors de son open-presse d’hier. Malick Niang a cassé du sucre sur le dos de son protagoniste du 1er juin prochain. Le lutteur de Yoff est loin de craindre le Pikinois qui, dit-il, n’a ni les qualités ni le cran pour le battre. «Il y a une différence entre Ndakaru et Yoff»
«La différence entre Ndakaru et Yoff se situe au niveau de mes proches. À Yoff, je suis entouré de mes parents. Je suis plus motivé et je me sens ragaillardi quand je suis avec ma famille. Les sages aussi me soutiennent ainsi que les anciens lutteurs.»
«Je suis revenu avec de la vivacité et de la rapidité»
«J’étais parti aux États-Unis pour renforcer ma vivacité et ma rapidité. J’ai également appris de nouvelles prises. Je ne pense pas que je pourrai les exploiter dans ce combat.»
«Je veux ressembler à Tapha Guèye»
«J’ai une bonne musculation. Je n’ai pas besoin de prendre des choses pour gâcher ma physionomie. Je veux ressembler à Tapha Guèye à la fin de ma carrière. Il n’a pas détruit son corps lorsqu’il était lutteur. Je suis un corps sain dans un esprit sain. Je peux gonfler comme les autres mais je ne le ferai pas. Je mange naturellement ; parfois j’utilise des vitamines.»
«Il ne peut pas éviter la défaite»
«Ama Baldé ne doit pas dire que si je le bats, il va arrêter sa carrière. Je lui demande d’arrêter de dire cela. Il ne peut pas éviter la défaite. C’est un lutteur qui ne m’impressionne pas. Je n’ai pas peur de ses coups, ni de sa façon de lutter. Je veux me bagarrer puisque, selon les gens, c’est la seule solution que j’ai pour le battre. C’est la stratégie que je vais adopter.»
«J’ai voulu avoir de la vivacité»
«J’ai diminué considérablement mon poids pour ce combat pour avoir plus de vivacité. Ama Baldé n’est ni long, ni lourd pour me battre. C’est juste un danseur. Je prends beaucoup de plaisir à suivre ses pas de danse. Il n’a pas le culot, ni le poids pour me battre. »
«Une humiliation de perdre ce combat»
«Ama Baldé est loin de pouvoir rivaliser avec moi. On ne doit pas nous comparer. Il a concédé deux défaites. On ne peut même pas le comparer à Sa Thiès. Ce dernier n’avait pas perdu un seul combat avant de me croiser. S’il m’avait battu, je n’en aurais jamais fait un tollé. Mais ce serait une humiliation pour moi de perdre ce combat. Je ferai tout pour gagner. Je crois en Dieu. J’ai des secrets que je ne vais quand même pas exposer sur la place publique, pour renforcer mon mystique. Je souhaite obtenir la victoire. »
«Ama Baldé n’est pas un bon lutteur»
«Mon adversaire ne doit pas reculer. Je lui demande juste de ne pas fuir. Ama Baldé n’est pas un bon lutteur. Dans l’enceinte, il ne vaudra pas grand-chose.»
«Pas de violence»
«Il y a une mobilisation terrible pour ce combat, surtout du côté de Yoff. Je m’entraîne très bien pour remporter ce duel. Je demande aux supporters de ne pas verser dans la violence. C’est un combat entre Ama Baldé et moi.»