BALLA GAYE 2 SILLONNE LA CASAMANCE AVEC UNE BEQUILLE
GRIÈVEMENT BLESSÉ À LA JAMBE DROITE PAR UN VERRE

C’est avec une béquille que Balla Gaye 2 a entamé la 4ème édition de la Caravane de la paix en Casamance. L’étape d’hier qui a débuté par la région de Kolda a été très particulière. Le fils de Double Less a prêché la paix et encouragé le développement du sud du pays.
C’est vers 2 heures du matin que Balla Gaye 2 et compagnie ont pris le départ pour la Casamance dans le cadre de la Caravane de la paix dans la région verte qu’il a commencée depuis maintenant 4 ans. Les caravaniers qui étaient chez Balla Gaye 2 ont été désagréablement surpris par une rumeur qui s’est répandait comme une traînée de poudre à Golf Sud.
Quelques heures après, Balla Gaye 2 sort d’une maison voisine entourée de sa maman et ses potes, dont Baye Mandiaye qui tenait entre les mains un sachet de médicaments. Lamine Faye, connu à Guédiawaye sous le sobriquet de Lamine Golo, aide Balla Gaye 2 qui boitille. Qu’est ce qui est arrivé au messager de la paix ? se demande-t-on. «C’est juste un faux pas qui l’a blessé à la jambe. C’est pour cela qu’il n’a pas été au match Casa /Jaraaf», minimise un de ses amis pour expliquer les raisons de sa blessure. Un autre membre de la famille du Lion, manifestement mieux informé, explique : «C’est un tesson de verre qui l’a blessé dans sa chambre».
Une autre source nous informe que Balla Gaye 2 a été blessé depuis quelques jours mais il avait négligé la blessure qui s’est infectée. Balla Gaye 2 a été soumis à un soin intensif afin de lui permettre de se rendre en Casamance.
Selon certaines sources, il ne voulait pas du tout entendre parler de report en ce sens que la population de la Casamance l’attendait.Balla Gaye 2 a bien sillonné les localités qui étaient au programme du jour sans trop souffrir de sa blessure. Mais il n’a pu danser pour égayer son monde.
BALLA GAYE 2 SUR SA BLESSURE -«Même avec une jambe fracturée, j’allais venir»
«Je suis vraiment très satisfait de ce début de caravane ici à Kolda. Les jeunes, les vieux, femmes et autres couches sociales se sont mobilisés pour m’accompagner dans ma mission de paix. C’est le lieu de remercier le gouverneur de la région de Kolda qui nous a accueillis à bras ouverts. C’est vrai que je suis venu en traînant une blessure à la jambe. Je vous dis tout de suite que même si je m’étais fracturé à la jambe, j’allais forcer pour venir honorer mon engagement envers les populations de la Casamance. Dieu merci il y a plus de peur que de mal. Aussi j’avoue sincèrement que je n’ai rien senti à cause de la mobilisation et l’accueil populaire qu’on nous a réservé. Cela m’est allé droit au coeur et m’a dopé à plus d’un titre.
C’est quelque chose d’encourageant. Pour réussir cette mission de paix et de développement, je vais continuer les rencontres avec les autorités religieuses et administratives afin de les sensibiliser et de leur manifester toute mon envie d’arriver à une paix définitive en Casamance».