LE DOMICILE DE JEAN MEÏSSA DIOP CAMBRIOLÉ
VOL CHEZ LE DIRPUB DE GRAND-PLACE

Des cambrioleurs ont rendu visite, avant-hier, au directeur de publication de Grand-Place,Jean Meïssa Diop. Ils ont débarqué nuitamment dans la maison du journaliste et ont fait main basse sur quelques équipements et autres matériels
Aprs, le cambriolage de la maison en chantier sise au quartier Mbod 3 de Guédiawaye du numéro de l’Alliance des forces de progrès (Afp), El hadji Malick Gackou, par ailleurs, ancien ministre du Commerce, c’est le patron du quotidien Grand-Place qui est cette fois-ci visé.
En effet, les monte-en-l’air ont visité durant ce week-end le domicile du directeur de publication de Grand-Place, Jean Meïssa Diop, sis à la cité Mame Dior de la commune de Keur Massar. Ils ont emporté deux postes téléviseurs à écran plat (l’un de marque Sony et l’autre de type Samsung) et deux décodeurs CanalSat et Excaf.
L’affaire remonte à la nuit du vendredi 27 au samedi 28 février. Mais, au réveil, le journaliste remarque la disparition des postes de téléviseur et alerte les membres de la famille. Ces derniers viennent aux nouvelles et font le même constat. Ils concluent à un cambriolage, font la déclaration à la brigade de gendarmerie de la commune et déposent sur la même veine une plainte contre X sous le numéro de mention 631.
Joint par téléphone, hier, le journaliste a confirmé le vol et explique, «c’est au réveil, le matin, que j’ai constaté la disparition des deux postes de téléviseurs à écran plat ainsi que leurs décodeurs. L’un de marque Sony, qui était de grand format, se trouvait au 1er étage.
Tandis que le second de marque Samsung de format au-dessus de la moyenne était posé au rez-de chaussée de la maison. J’ai acheté le premier à plus de 450 mille francs, et le second je l’ai payé à plus de 250 mille francs», a laissé entendre, hier, le directeur de publication de Grand-Place.
Mais, sur les circonstances du cambriolage, il pense que les monte-en-l’air ont dû escalader le mur de clôture de la maison pour pouvoir accéder à l’intérieur de la concession. «Ils sont certainement passés par la terrasse de la maison pour ensuite ouvrir la porte donnant sur le salon.
Ils ont démonté les téléviseurs et ses décodeurs. Ils ont fait pareil au niveau du rez-de chaussée avec le deuxième poste téléviseur. Mais, mon beau-frère a déjà fait la déclaration à la brigade de gendarmerie de Keur Massar. Nous avons également déposé une plainte contre X », a-t-il fait remarquer.
Les malfaiteurs ne perdent cependant rien pour attendre. Les pandores de la commune, nous renseigne-t-on, se sont déjà mis sur l’affaire depuis le dépôt de la plainte. Ils ont en effet commencé à investir les coins et recoins des quartiers et surtout du milieu interlope de la banlieue dakaroise pour ferrer les cambrioleurs qui, disent nos sources de la maréchaussée, ont l’habitude de planquer leur butin en lieu sûr de pareilles situations, le temps de débusquer ou dénicher un potentiel acquéreur.