LE MUSEE BORIBANA CEDE A L’ETAT

Pour la première fois, un privé cède son patrimoine foncier et artistique à l’Etat du Sénégal. Monsieur Boubacar Koné, propriétaire du Musée d’art contemporain Boribana, situé à Ngor, a décidé de faire don au Sénégal d’un musée R+1 dont l’architecture en forme de piano à queue fait sa particularité.
D’un titre foncier de 1000 m2, le Musée a accueilli des expositions de grands peintres sénégalais et étrangers. Le même espace comporte un bâtiment R+1 et abrite des appartements pour des résidences d’artistes. C’est tout ce joyau qui tombe dans l’escarcelle de l’Etat, en plus d’une collection riche de plus de 400 œuvres d’art.
La cérémonie de la signature de la convention de cession de ce patrimoine entre le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le propriétaire, Boubacar Koné, aura lieu le vendredi 12 décembre à 16 heures dans les locaux du Musée.
En plus de la Galerie nationale d’art, du Musée Senghor, le ministère en charge de la Culture dispose d’un nouvel espace d’expositions d’art.