LE PROCES DE MASSALY RENVOYE AU 9 JUILLET
OUTRAGE A AGENT ET DIFFAMATION CONTRE UN CORPS CONSTITUE

Prévu hier, lundi 06 juillet, devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, le procès du libéral Mamadou Lamine Massaly a été renvoyé au jeudi 09 juillet. Le juge et les assesseurs, après s’être concertés, ont jugé nécessaire de disposer de l’élément sonore contenant les déclarations du jeune libéral.
Mamadou Lamine Massaly doit encore attendre quelques jours pour connaître le sort qui lui sera réservé par la justice. En effet, ne disposant pas de la production de l’élément sonore contenant les déclarations du jeune libéral pour statuer sur son cas, le juge a simplement renvoyé jusqu’au jeudi 9 juillet son procès initialement prévu hier, lundi 6 juillet. Le juge et les assesseurs, après s’être concertés, ont jugé nécessaire que le Cd dans lequel Massaly dit avoir été torturé soit joint au dossier.
Pour rappel, dans la foulée de son élargissement par le parquet dans l’affaire d’injures publiques qui l’opposait à la présidente du Conseil économique Aminata Tall, Massaly s’est empêtré dans une autre affaire le mettant cette fois en lice contre les enquêteurs de la SR. S’étant rendu à la permanence du Pds où était organisée une manifestation des femmes libérales, le bouillant wadiste avait soutenu mordicus avoir été torturé et brutalisé par les enquêteurs de la SR au cours de sa garde à vue. Pis, il avait laissé entendre que la “SR a été instruite de procéder à sa liquidation”. Suffisant pour faire sortir de ses gonds le Haut Commandant de la gendarmerie. De fil en aiguille, Massaly avait fini par élire domicile à …Rebeuss.