LE PROCUREUR ENVOIE SELBE NDOM DIRECTEMENT DEVANT LE JUGE
SUITE DE LA PLAINTE DE AZIZ NDIAYE

Comme dans l’affaire Mamadou lamine Massaly, le procureur de la république a diligenté la plainte de Aziz Ndiaye en citation à prévenu qui va être adressée à Selbé Ndom, évitant ainsi à cette dernière la prison. la célèbre voyante va ainsi comparaître directement devant le juge correctionnel.
Le procureur de la République n’a pas jugé nécessaire de retenir Selbé Ndom dans les liens de la détention, dans le différend qui l’oppose au promoteur de lutte Aziz Ndiaye. Le procureur Serigne Bassirou Guèye a évité la prison à la célèbre voyante. En effet, selon des sources fiables, le Parquet a réglé le dossier de manière on ne peut plus douce, en en faisant une citation à prévenu. Ainsi, au lieu de classer l’affaire ou de placer sous mandat de dépôt la mis en cause, le Parquet a poursuivi la procédure en renvoyant Selbé Ndom directement devant le juge correctionnel afin qu’elle y soit jugée. Ce genre de règlement est fréquent de la part du Procureur qui a l’opportunité des poursuites.
En effet, c’est le même traitement qui a été fait de l’affaire Mamadou Lamine Massaly. Dans le différend qui l’opposait à la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese), le bouillant responsable libéral Mamadou Lamine Massaly a certes été arrêté et gardé à vue, mais il n’a pas été placé sous mandat de dépôt. Le Procureur l’a laissé en liberté avant de lui servir une citation à prévenu. Le dossier est d’ailleurs pendant devant le juge correctionnel. C’est manifestement le même procédé qui est utilisé dans le cas d’espèce.
Pour rappel, le promoteur de lutte Aziz Ndiaye avait saisi le procureur de la République d’une plainte contre Selbé Ndom qu’il accuse de diffamation, d’injures publiques et de menaces. Ce, suite aux propos tenus par la célèbre voyante sur un site en ligne. Selbé Ndom avait, en effet, taxé le promoteur de lutte de faire partie d’une famille d’escrocs. Après la plainte d’Aziz Ndiaye, Serigne Bassirou Guèye avait transmis le dossier à la Section de Recherches qui avait entendu la prévenue sur ses propos. L’enquête bouclée, la Sr a transmis le dossier au procureur de la République. Désormais, le dossier est réglé en citation à prévenu et très bientôt il sera transmis à une chambre correctionnelle qui statuera sur l’affaire.