LE QUOTIDIEN DE CE MERCREDI - LES GRANDS TITRES

EXTRAS - RESTAURATION DU PERSONNEL DE L’HOPITAL ARISTIDE LE DANTEC : Des chefs de service assurent le service
Des agents de l’hôpital Aristide Le Dantec en mode restaurateurs. Le chef de service des soins infirmiers ainsi que le chef de service maintenance tiennent des restaurants dans l’enceinte de l’hôpital. La direction qui a constaté cette activité extra professionnelle promet de prendre des mesures pour arrêter ces activités.
PERMANENCE DES CHAMBRES CRIMINELLES :Parquet et droit de l’hommistes mènent le même combat
A peine qu’elle a commencé à fonctionner, la Chambre criminelle suscite déjà des critiques. Et ce n’est pas du côté de Amnesty International (Ai) qu’on dira le contraire. D’emblée, Seydi Gassama, directeur exécutif de la section sénégalaise d’Ai, annonce : «Nous allons mettre la pression pour que la loi soit revue à propos des Chambres criminelles». Cette détermination, est justifiée par le fait que Gassama ne partage pas du tout le fonctionnement actuel des Chambres criminelles.
JUSTICE PROCES DU LUTTEUR DE PIKINE :Le juge libère Ama Baldé
C'est sans conteste : Le Tribunal des flagrants délits a rendu un verdict d’apaisement. Ama Baldé a été condamné hier, à une amende de 50 mille francs Cfa avec sursis, un verdict salué par tous. Le lutteur, contre lequel a été requis un mois avec sursis, s'est excusé pour son «geste» et le « mal qu’il a pu causer». Ainsi, il peut continuer à poursuivre sa carrière en échappant à une peine ferme.
BASKET NOMINATIONS TOUS AZIMUTS DE RESPONSABLES DU CLUB DU PRESIDENT :Vers une Fédé à la couleur du Duc