LE QUOTIDIEN - LA UNE DE CE LUNDI

RAPPORT ACCIDENTS DE LA CIRCULATION, DECES PAR NOYADE OU FOUDRE,... : 2014 ruines
Le rapport 2014 de la direction de la Protection civile montre une année qui a éploré le Sénégal dans plusieurs secteurs. Il met aussi en évidence beaucoup de choses qui restent à être corrigées pour connaître une année 2015 moins sanglante.
PROPOS DE WADE CONTRE SON PREDECESSEUR : Kara salue «l’esprit de dépassement» de Macky Sall
«Cheikh Ahmadou Kara Mbacké présente ses excuses au nom du Peuple sénégalais pour les propos tenus par Maître Wade tout dernièrement à l’endroit du président de la République Macky Sall et sa famille.» C’est l’essentiel du communiqué de la commission communication du Diwane. Le leader du Parti pour la vérité et le développement (Pvd) «salue aussi l’esprit de dépassement dont a fait montre le Président (Sall) et l’encourage à persévérer en ce sens» et «formule ainsi les prières de grâce et de bénédiction de notre vénéré guide Khadimou Rassoul pour le président de la République Macky Sall».
GUEDIAWAYE - ALIOU SALL REPOND A WADE : «Ce vieux chat qui n’a pas de cheveux n’aura rien du tout»
Le meeting de Guédiawaye pour l’autosuffisance alimentaire en 2017 a été l’occasion pour le frère du Président de répondre à Abdoulaye Wade. Aliou Sall assimile l’ancien Président à un «vieux chat qui n’a pas de cheveux».
RIZ APPUI A L’AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE : Un projet de 16 milliards 375 millions pour Podor
Le Premier ministre Mahammad Abdallah Dionne, qui présidait le «Grand rassemblement pour l’autosuffisance alimentaire en riz» à Guédiawaye, a annoncé un projet d’appui à la sécurité alimentaire de 16 milliards 375 millions de francs pour le département de Podor.
BASKET - BATTUS UNE SECONDE FOIS PAR LE MALI (47-50) : Les Lions éliminés de l’Afrobasket 2015
Devant remonter un écart de 22 points pour espérer se qualifier à l’Afrobasket masculin en Tunisie en août prochain, les Lions n’ont jamais réussi à trouver la bonne formule devant le Mali. Battus (47-50) une seconde fois, ce samedi à Marius Ndiaye, les hommes de Cheikh Sarr, qui n’ont pu bénéficier de renforts d’expatriés, sont éliminés et devront désormais espérer une invitation de la Fiba-Afrique ou Wild Card