LE QUOTIDIEN : LA UNE DE CE MERCREDI

AFFAIRE THIONE SECK : la vérité des pv
Jusqu’ici, l’affaire Thione Seck ressemblait à un conte de... faits. Mais, les Pv, établis par la Section de recherches de la gendarmerie, mettent à nu un vaste réseau de trafic de faux billets. La filature fut longue et éprouvante. Au bout de leurs investigations, les hommes du Commandant Issa Diack,
patron de la Section de recherches, ont réussi à démanteler ce gang présumé de trafiquants dont les chefs d’orchestre sont Thione Seck et Alaye Djiteye, placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal.
Face aux enquêteurs, le lead vocal du Raam Daan a servi un concert de dénégations. Mais, on a trouvé évidemment chez lui 50 millions d’euros de faux billets (plus de 32 milliards F Cfa). C’est, dit-il, le prix payé par un promoteur gambien vivant en Suède pour effectuer 105 concerts à travers le monde. Thione en super star... Le Quotidien publie in extenso les Pv d’audition des mis en cause !
RENCONTRE WADE-FADA : échec et pugilat
C’est au rez-de-chaussée de sa résidence de Fann que Abdoulaye Wade a accueilli Modou Diagne Fada et ses camarades signataires du mémorandum pour la refondation du Pds. Le pire a été évité. Néanmoins, le secrétaire du Pds et ses hôtes ne parlent pas du tout le même langage par rapport à la date du congrès pour renouveler la direction de leur parti.
INSULTES A MAGISTRATS :
MOUSTAPHA DIOP : «Des affirmations sans fondement»
Les magistrats sont depuis hier vent débout contre le ministre délégué à la Microfinance et à l’Economie solidaire, dont les propos envers des membres de la Cour des comptes ont été jugés outrageants. Ce qui semble surprendre Moustapha Diop, qui nie tout
manque de respect en vers l’institution judiciaire. Malgré les évidences
LA COUR DES COMPTES :«Il a tenu des propos que la morale nous empêche de relever»
Le communiqué du Comité de juridiction de la Cour des comptes relève notamment que le ministre «a tenu, en outre, d’autres propos que la morale républicaine et la bienséance nous empêchent de relever dans ce communiqué.»