LE SOLEIL DE CE MERCREDI : EN BREF

DEVELOPPEMENT RURAL : Le Pudc pour corriger les disparités socioéconomiques
Le chef de l’Etat a procédé, hier, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, au lancement officiel du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc). D’un coût estimé à 422 milliards de FCfa, il vise, à terme, à corriger les disparités persistantes liées à l’accès à l’eau, à l’électricité et aux services sociaux de base en milieu rural, a déclaré Macky Sall, devant les élus locaux.
EVALUATION DES RECOMMANDATIONS DES ASSISES DE L’EDUCATION : Le Premier ministre demande la tenue d’un séminaire de partage
Mahammed Boun Abdallah Dionne a présidé, hier, une réunion technique interministérielle sur l’évaluation financière de la mise en oeuvre des recommandations des Assises nationales de l’éducation et de la formation (Anef). Au terme de la rencontre, le Premier ministre a décidé de l’organisation d’un séminaire de partage dans les meilleurs délais.
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A LA RFM : « Nous avons créé 60.000 emplois officiels depuis 3 ans »
En trois ans, rien que dans le secteur public, plus de 60.000 emplois ont été créés selon le président Macky Sall. Il a fait cette révélation, hier, sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm) au cours d’un entretien durant lequel il faisait le point sur sa participation à la 15ème édition des Journées économiques d’Aixen- Provence dont il était l’invité d’honneur, cette année
FORMATION PROFESSIONNELLE : L’Afd accorde 8 milliards de FCfa au Sénégal
L’Agence française de développement (Afd) vient d’accorder un financement de 8 milliards de FCfa au Sénégal dans le cadre du Projet « formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité ». Les conventions ont été signées, hier, entre, d’un côté, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba et Jean-Félix Paganon, ambassadeur de France et de l’autre le directeur de l’Afd.
ALIOU SALL, MAIRE DE GUEDIAWAYE : « L’Apr est une machine de guerre électorale»
Dans cette deuxième partie de l’entretien qu’il a accordé au Soleil, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, souligne la particularité de l’Alliance pour la République (Apr), parti au pouvoir quatre ans après sa naissance. Sur le mandat du président de la République, il est favorable à un quinquennat, mais propose de se référer au Conseil constitutionnel pour déterminer la formule adéquate.
INSERTION PROFESSIONNELLE : Un projet lancé en faveur des personnes handicapées
« Promouvoir l’autonomie et la pleine participation des personnes handicapées à la vie socioéconomique à travers l’entrepreneuriat ». C’est le sens du Projet d’insertion professionnelle appui aux Petites et moyennes entreprises (Pme) dont le lancement a été effectué hier.
COTE D’IVOIRE : Des chefs rebelles pro-Ouattara inculpés
Des chefs rebelles ayant soutenu le président ivoirien, Alassane Ouattara, ont été inculpés par la justice ivoirienne pour des crimes commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011, a-t-on appris de sources concordantes