Mamadou Aïdara Diop de la Sonatel demande à Mimi de fouiller dans les centrales syndicales
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

La traque des biens mal acquis ne doit pas uniquement concernée les anciens dignitaires de l’ancien régime libéral. Telle est la conviction de Mamadou Aïdara Diop, Coordonnateur de l’intersyndicale de la Sonatel, qui a invité, Aminata Touré, ministre de la Justice, samedi dernier, lors de la commémoration du deuxième anniversaire du 23 juin 2011, à fouiller dans les centrales qui, dit-il, fonctionnent de manière occulte.
«La traque des biens mal acquis concerne tout ceux qui ont eu des responsabilités dans ce pays y compris les responsables syndicales dans les
institutions sociales. Ce sont des institutions qui ont 50 milliards de réserve pour la Caisse de sécurité sociale, c’est plus ou un peu moins pour l’Institut de prévention sociale (Ipres)», a soutenu le Coordonnateur de l’intersyndicale de la Sonatel.
Dans sa réponse, la Garde des Sceaux a rassuré : «Tout ce qui concerne l’argent public doit être géré normalement et doit faire l’objet d’enquêtes s’il s’avère qu’il y a détournement». Non sans ajouter que la traque des biens mal acquis se poursuit.
Sur un autre registre, Mme Aminata Touré s’est prononcée sur l’indemnisation des victimes des manifestations du M23 sollicitées par les associations de droits de l’homme et des familles des victimes.
Sur ce, elle a soutenu que depuis l’année dernière une commission a été désignée pour indemniser les victimes, la procédure est enclenchée et elle suit son cours normal.
Revenant sur l’anniversaire du 23 juin, Aminata Touré espère que le Sénégal ne connaîtra plus jamais ce type de situation.