VIDEOMUSEEK MADAME PALASTIG
FILM D’ANIMATION DE JOE GAÏ RAMAKA

1er juillet. Le Roi des arènes met sa couronne en jeu. Face à lui, Museek Madame Palastig. De redoutables adversaires. Sans foi ni loi. Le stade est plein comme un œuf.
Les supporters sont hystériques. D’un côté, les fans du détenteur du titre. De l’autre, les inconditionnels de ses challengers. On croirait que la décharge de Mbëbëss avait effectué le déplacement, tant les semblables du couple de lutteurs étaient venus en masse.
Pas de round d’observation. Dès le coup d’envoi de la partie, sur fond de battements de tambours et d’envolée de la cantatrice Khar Mbaye, les protagonistes engagent les hostilités. Après les avoir malmenés avec des coups de poings bien ajustés, le Roi des arènes empoigne ses adversaires. Ses supporters sont en transe, la partie est sur le point de livrer son verdict.
Mais subitement, retournement de situation. Museek Madame Palastig se rebiffent, la partie n’est pas terminée. Loin de là…
Ce film d’animation dure environ six minutes. Il est signé Joe Gaï Ramaka, en collaboration avec le Conseil régional de Dakar, notamment. Par le biais de la métaphore de la lutte, cette production de Gorée Island Cinema relate les méfaits du plastique sur l’environnement.
SenePlus vous propose le film en intégralité. Il vous suffit de cliquer sur "Watch on Vimeo". Suspense !