Nice: Claude Puel regrette "le timing" du départ de son fils Grégoire

L'entraîneur de Nice Claude Puel a regretté jeudi la rupture du contrat de son fils Grégoire, pris en grippe par les supporters, un an avant son terme et avant que le club ne lui ait trouvé un successeur.
"C'est comme ça, il faut s'adapter. Mais le départ de Grégoire n'arrive pas au bon moment au plan sportif", a expliqué Puel. "Il y avait peut-être matière à l'utiliser en attendant l'arrivée d'un remplaçant à ce poste spécifique. Le timing n'est pas bon."
La direction du club avait annoncé fin juillet la rupture du contrat de Grégoire Puel, latéral droit de 23 ans qui avait convenu de la nécessité d'aller poursuivre sa carrière ailleurs.
Le président Jean-Pierre Rivère n'a cessé de répéter depuis l'ouverture du mercato que sa décision en la matière était irrévocable. Grégoire Puel a eu depuis quelques petits contacts à l'étranger mais a effectué toute la préparation avec Nice, et a participé aux cinq premiers matches amicaux dans le onze s'apparentant à l'équipe type.
Claude Puel a vu cet été les départs en défense de Jordan Amavi à Aston Villa, Lloyd Palun au Red Star, Souleymane Diawara (fin de contrat) et G. Puel pour le seul renfort du Havrais Maxime Le Marchand.
A l'exception de l'espoir Olivier Boscagli, bientôt 18 ans, le secteur ne compte pas de latéral de métier et Nice devra de surcroît débuter le championnat sans deux éléments Romain Genevois et Gauthier Lloris en reprise après des blessures osseuses.
Grégoire Puel aurait quelques touches à l'étranger et s'entraîne actuellement avec la réserve niçoise. La direction de l'OGCN n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.