Russie: le Dynamo Moscou, club de Valbuena, privé d'Europa League

Le Dynamo Moscou, club de Mathieu Valbuena, qui devait participer au 3e tour préliminaire de l'Europa League, a été suspendu de cette compétition pour la saison 2015/16 pour violation des obligations d'équilibre financier, a indiqué vendredi l'UEFA.
En février, lors de l'ouverture de l'enquête, l'instance de contrôle de l'UEFA avait signalé que le Dynamo présentait "un résultat (...) financier déficitaire" en 2012, 2013 et 2014.
La peine infligée au club russe -suspension d'une seule saison d'une compétition européenne de club de l'UEFA- courait sur les quatre prochaines saisons. Mais comme le Dynamo était éligible pour l'Europa League pour la saison 2015/16, il pourra participer à une compétition de l'UEFA en 2016/17 s'il se qualifie.
Le Dynamo Moscou avait été éliminé la saison écoulée en 8e de finale de l'Europa League par Naples (3-1 au match aller en Italie, 0-0 au retour en Russie). Valbuena était arrivé dans ce club à l'été 2014 en provenance de Marseille. C'est une compétition européenne de moins pour lui à un an de l'Euro-2016 en France.