TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Yékini Jr se remet de sa maladie…
C’est comme qui dirait que c’est en ces périodes de fin de saison que les lutteurs ressentent le plus le poids des nombreux efforts fournis et tombent malades. L’on nous apprend que le leader de l’écurie Door Dooraat était souffrant, mais qu’il commence à bien se remettre. Bonne guérison champion !
…Malick Niang un peu souffrant
Pendant que son ami recouvre peu à peu la santé, le Boxeur Malick Nian g est un peu souffrant ces temps-ci. Depuis presque un mois, il est cloué au lit. Même si la maladie ne l’a pas empêché de jeûner, il a rechuté juste après la fête de l’Aïd El Fitr. Prompt rétablissement Malick !
Mandione et les saisons blanches
Jusqu’ici, Baye Mandione est l’un des rares lutteurs de l’arène à n’avoir pas fait de saison blanche. La défunte saison, par exemple, le «Fou» a réussi à avoir un combat contrairement à plusieurs athlètes qui sont restés sans nouer leur nguimb. Bravo champion !
Gaston persiste et signe
Le promoteur Gaston Mbengue ne badine point avec les nouveaux cachets qu’il compte proposer aux lutteurs la saison 2014-2015. Pour le Don King de l’arène, c’est 10 millions FCFA ou rien. «Je maintiens qu’aucun lutteur ne vaut 10 millions FCFA», a-t-il laissé entendre dans le dernier entretien qu’il nous a accordé. Les VIP sont prévenus.
Bombardier, roi de la scène médiatique
Il n’est pas uniquement le Roi des arènes. Bombardier de Mbour est également le monarque de la scène médiatique. Depuis plus d’une semaine, le B52 de Mbour occupe une place de choix dans les colonnes des journaux de la place. Stratégie pour augmenter sa popularité ou furie des médias ?
Palla Diop, vrai ami de Mansour Diop
Palla Diop est un jeune frère de l'ancien lutteur Mansour Diop. Sunu Lamb avait pris rendez-vous avec cet autre ancien lutteur de la famille de Pape Diop Boston, samedi dernier, à Diamagueune (banlieue de Dakar). Mais sur place, on a trouvé le manager Palla Diop aux côtés de son grandfrère. Leurs proches nous ont confié, en effet, qu'ils sont deux frères très complices. En tout cas, ça en a tout l'air.
Narou Ghetto s’active
Pour le gala de lutte simple qu’il compte organiser les 9 et 10 août prochain à la Place Teen Bi près du poste de police de Guinaw Rails, le lutteur Narou Ghetto de Xam Sa Cossan s’active. Lundi dernier, il a procédé à la présentation des lutteurs engagés dans le tournoi qui risque de battre tous les records d’affluence.
Ziza entre Habib Ndiaye et Boy Niang
Après une défaite devant Pape Mbaye 2 de l’école de lutte Mor Fadam (27 janvier 2013), Ziza est parvenu à se ressaisir. Il a effectué trois sorties pour deux victoires et une défaite. Victorieux de Djadji Or, il rate sa sortie suivante devant Doumboul. Toutefois, il arrive à relever la tête en prenant le dessus sur Diekh Diam. Mais, il faut relever qu’il a effectué deux combats sous les couleurs de Habib Ndiaye et un avec l’école de lutte Boy Niang
Les lutteurs en opération maintenance
Depuis la fermeture de la saison, les athlètes de l’arène ont tendance à miser sur la musculation et les ateliers de maintien. Un petit tour dans quelques salles de musculation de la place nous a permis de faire ce constat. Ils attende nt l a reprise des entraînements dans les écuries pour reprendre les contacts.