Transfert: Nice se sépare de Grégoire Puel

Grégoire Puel ne fait plus partie de l'effectif niçois, son contrat le liant jusqu'au 30 juin 2016 est rompu, a annoncé, vendredi, la direction du club azuréen dans un communiqué lapidaire.
Pris en grippe par une partie du public niçois, Grégoire Puel, le latéral droit, 23 ans, qui avait disputé le premier de ses 64 matches en L1 à Bastia lors de la saison 2012-2013, avait convenu il y a quelques semaines de la nécessité d'aller poursuivre sa carrière dans un environnement plus propice à son épanouissement et à sa progression.
Il avait ainsi rejoint la position de son père, Claude Puel, l'entraîneur général niçois, et de son président Jean-Pierre Rivère.
Ce dernier n'a cessé de répéter depuis l'ouverture du mercato que sa décision en la matière était irrévocable. Grégoire Puel a eu depuis quelques petits contacts à l'étranger mais a effectué toute la préparation avec Nice, et a participé aux cinq premiers matches amicaux dans le onze s'apparentant à l'équipe type.
"Il est autorisé à s'entraîner avec la CFA jusqu'au 31 août afin de rester compétitif dans sa quête d'un nouveau club", précise la direction de l'OGCN.
Nice devrait désormais accélérer sur le dossier du recrutement d'un latéral droit, en chantier depuis plusieurs semaines et celui d'un latéral gauche, recherché depuis le transfert de Jordan Amavi à Aston Villa. Sans oublier la recherche d'un milieu offensif et sans doute d'un attaquant, les négociations étant avancées avec Saint-Etienne pour le transfert du jeune Neal Maupay en quête de temps de jeu.