VIDEO UNE RAIPONCE DES TEMPS MODERNES
ASHA MANDELA A LES CHEVEUX LES PLUS LONGS AU MONDE : 6 MÈTRES DE LONG, 12 KG MOUILLÉS, 6H/J POUR LES SOINS

La sud-africaine Asha Mandela âgée de 47 ans a les cheveux les plus longs au monde retenu par le World Guinness Record. Il s’agit d’une tignasse longue d’environ 6,4 m qui nécessite un entretien particulier.
Asha doit consacrer 6 heures minimum par jour à ses cheveux. C’est aussi un budget que cela demande puisqu’elle a besoin de 24 bouteilles de shampoing par mois. Agé de 48 ans, Asha est ''fière de cette chevelure qui lui ouvre l'accès au livre du Guiness des records.
"C'est mon bébé, mon petit cœur, ma couronne. Ils me font me sentir unique, une légende vivante", se plait-elle à dire. Précisant notamment qu’elle lui a donné un petit nom. « Mister Cobra » ! «Je lui parle beaucoup, je l'embrasse beaucoup’’, ajoute Asha dont les propos sont rapportés par le site aufeminin.com. Mouillée, cette étrange chevelure pèse 12 kg:
Avant Asha, c’est le Vietnamien Tran Van Hay décédé en 2010, à l’âge de 79 ans qui avait les cheveux les plus longs au monde avec 6,8 mètres de long. Lui avait entretenu ses cheveux sans les couper pendant 50 ans.
Mais une telle tignasse n’est pas forcément bonne avec sa santé. Pour les médecins, le poids de cheveux sont trop lourds pour sa nuque et ses épaules. Ce qui constitue un risque pour sa santé avec le temps. Mais Asha n’est pas prête de couper les cheveux qu’elle a entretenus depuis pendant de 3 décennies. Une chevelure comme celle-ci on en imaginait avec Raiponce, l’héroïne d’un conte populaire allemand rassemblés par les frères de Grimm.
Dans le conte justement, la sorcière l’autre personnage du conte cité, utilisait la longue chevelure de la bellissime Raiponce pour accéder à la chambre de la fillette arrachée à ses parents. Mais ici, avec Asha, nous sommes bien dans le réel comme on l’était d’ailleurs avec le Vietnamien Tran Van Hay. On est donc loin de la légende.