WEEK-END DES LIONS

Papiss et Dame sur le gril
Le week-end des Lions sera marqué par le duel à distance entre Newcastle de Papiss Cissé et Hull City de Dame Ndoye et Mouhamed Diamé. Les Magpies ont besoin d’une victoire tandis que les Tigers doivent à battre ManU et compter sur un revers de Newcastle Premier relégable avec 34 pts, Hull City de Dame Ndoye et mouhamed Diamé n’a plus le choix. Avec 2 points de retard sur le premier non relégable, Newcastle, les Tigers doivent s’imposer lors de cette ultime journée tout en comptant sur un mauvais résultat de Newcastle. Face à manchester united qui lutte pour la C1, la mission s’annonce impossible pour Dame Ndoye et mouhamed Diamé. Premier non relégable avec 36 points, Newcastle de Papiss Cissé est loin d’avoir assuré son maintien. Pour éviter toute mauvaise surprise, les Magpies doivent remporter leur face-à-face avec West Ham de Diafra sakho et Cheikhou Kouyaté.
Après son magnifique triplé de la dernière journée contre Aston Villa (6-1) qui avait remis southampton en selle dans la course pour l’europe, sadio mané sera encore très attendu ce week-end lors de la 38ème et dernière journée. Les Saints doivent impérativement s’imposer s’ils veulent décrocher l’europa league. Auteur d’une bonne saison avec 9 buts en championnats, mame Biram Diouf (stoke) tentera de se défaire des Reds de liverpool.
Sow espère un coup de main de Demba Ba
en turquie, à deux journées de la clôture du championnat, la lutte pour le titre s’intensifie entre Galatasaray (1er, 73 pts) et Fenerbahce (2ème, 70 pts) de moussa sow. lors de la 33ème journée, moussa sow et ses coéquipiers effectueront un déplacement difficile chez le 4ème, Basaksehir. le club de l’ancien attaquant de lille regardera avec intérêt le duel entre le leader Galatasaray et Fenerbahce de Demba Ba qui a dit adieu au titre.
Pour le compte de la 38ème et dernière journée de la ligue 1 française, Bordeaux de lamine sané et Henri saivet se mesure à montpellier de souleymane Camara. Déjà relégué en ligue 2 française, evian de modou sougou se déplace à Caen. Avec Papy Djilobodji et issa Cissokho, Nantes se rend à lens. lorient de lamine Gassama et ibrahima sy se mesure à monaco. Avant dernier et relégué depuis belle lurette, metz de Guirane Ndaw essaiera de terminer la saison en beauté lors de la réception de lille d’idrissa Gana Guèye. Cheikh mbengue et Fallou Diagne de rennes seront aux prises avec lyon. À la lutte avec marseille et monaco pour une place en ligue des champions, saint-etienne de Bayal sall a l’obligation de s’imposer face à Guingamp de moustapha Diallo tout en espérant un faux pas de ses rivaux marseillais et monégasques. Nice de souleymane Diawara (indisponible) et Kevin Gomis se déplace à toulouse