DIGITALISATION DES OFFRES DE FORMATION, FREE CONNECTE L’UCAD
L’opérateur de téléphonie mobile Free va désormais assurer la fourniture d’outils informatiques ainsi que de forfaits aux étudiants et au personnel académique et administratif de l’Université Cheikh Anta Diop

L’opérateur de téléphonie mobile Free va désormais assurer la fourniture d’outils informatiques ainsi que de forfaits aux étudiants et au personnel académique et administratif de l’Université Cheikh Anta Diop. La cérémonie de signature de la convention de partenariat a eu lieu hier, lundi 22 novembre.
L’offre composée de tablettes et de forfaits devra permettre l’accès à la connectivité de tous, tout en facilitant les activités en ligne pour les enseignants et le suivi des cours à distance pour les étudiants. « Avec ce nouveau service d’accès à Internet, notre université pose ainsi les premiers jalons pour atteindre les exigences standard pour les institutions de même taille. L’Ucad, passant ainsi d’un débit Internet de 100 Mégabits par seconde à plus de 4000 Mégabits par seconde, règle définitivement la connectivité Internet haut débit pour les acteurs », a fait savoir le Recteur de l’Ucad, Ahmadou Aly Mbaye. Aussi, ajoutera-t-il, « l’Ucad a toujours placé le numérique au cœur de ses dispositifs de fonctionnement ».
Pour le Directeur général de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, il s’agit par-là de permettre aux étudiants « d’apprendre plus facilement ». « C’est une grande joie d’être ici dans ce temple du savoir et de l’excellence pour magnifier l’éducation. Nous pensons que la technologie, lorsqu’elle est au service du plus grand nombre, est un outil incroyable pour assimiler les connaissances, partager les savoirs et développer les savoir-faire mais plus encore chez Free, nous sommes persuadés que toutes les innovations lorsqu’elles sont bien utilisées sont de formidables leviers d’épanouissement à la fois personnels, intellectuels », a indiqué Mamadou Mbengue. L’appel d’offre portant sur l’acquisition de tablettes et cartes pour les étudiants et enseignants avait été lancé le 8 avril dernier.