Chine: Hulk a signé au Shanghai SIPG

L'international brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg Hulk, 29 ans, a signé jeudi pour le Shanghai SIPG, entraîné par Sven-Goran Eriksson, a annnoncé le club chinois dans un communiqué transmis aux journalistes.
Le joueur "a passé avec succès sa visite médicale, et le Shanghai SIPG vient juste de finaliser avec lui la signature de son contrat", a indiqué une porte-parole du club, précisant qu'une conférence de presse sera organisée vendredi pour officialiser la venue de "l'Incroyable Hulk" dans l'équipe.
Des médias russes ont affirmé que le Zenit pourrait recevoir une indemnité de transfert d'environ 55 millions d'euros.
Mais selon des messages publiés sur Sina Weibo, le directeur général du Shanghai SIPG, Sui Guoyang, a déclaré que la somme n'était "pas aussi élevée".
Le site internet spécialisé TransferMarkt a estimé jeudi le montant du transfert à 56 millions d'euros.
L'arrivée de l'international brésilien pourrait battre le record d'Asie pour un transfert, détenu par un autre club chinois, le Jiangsu Suning, qui avait déboursé 50 millions d'euros début 2016 pour recruter le Brésilien Alex Teixeira (ex-Shakhtar Donetsk).
Le président chinois Xi Jinping ambitionne de faire de son pays une puissance du football, et lors du dernier mercato hivernal, la Chinese Super League (CSL, 1re div. chinoise) a été le championnat le plus dépensier du monde, totalisant 331 millions d'euros de transferts.