Espagne: l'Espanyol pour le maintien, bataille pour le titre lors de la 35e journée

L'Espanyol Barcelone, très ambitieux depuis son rachat par un groupe chinois, doit éviter l'accident industriel et se rapprocher du maintien vendredi à Las Palmas en ouverture d'une 35e journée du Championnat d'Espagne qui verra se poursuivre samedi la bataille pour le titre entre le trio Barça-Atletico-Real.
L'Espanyol est passé en début d'année sous pavillon de Rastar Group, une société spécialisée dans les jouets et jeux vidéos qui espère mener le club vers une qualification pour la Ligue des champions d'ici trois ans.
Mais auparavant, les "Pericos" (15e, 37 pts) doivent éloigner le spectre d'une relégation qui ferait désordre: à quatre matches de la fin, l'Espanyol effectue vendredi soir (21h00) un lointain déplacement à Las Palmas (13e, 40 pts).
Samedi, la bagarre à distance continuera entre les trois prétendants au titre, qui ont chacun gagné en milieu de semaine, maintenant le statu quo.
Ayant retrouvé des couleurs face au Deportivo La Corogne mercredi (8-0), le FC Barcelone, leader (1er, 79 pts), reçoit samedi soir le Sporting Gijon, qui lutte pour se sauver (20h30).
Auparavant, l'Atletico Madrid (2e, 79 pts), toujours deuxième en vertu d'une différence de buts défavorable par rapport au Barça, reçoit Malaga (18h15), qui lui a souvent posé problème et l'avait battu à l'aller en Andalousie (1-0).
Troisième en embuscade derrière ce duo (78 pts), le Real Madrid se déplace pour sa part au stade de Vallecas, dans le sud-est de la capitale espagnole, pour affronter le Rayo Vallecano, lui aussi concerné par la course au maintien.
Le programme:
Vendredi:
(21h00) Las Palmas - Espanyol Barcelone
Samedi:
(16h00) Rayo Vallecano - Real Madrid
(18h15) Atletico Madrid - Malaga
(20h30) FC Barcelone - Sporting Gijon
(22h05) Eibar - Deportivo La Corogne
Dimanche:
(12h00) Levante - Athletic Bilbao
(16h00) Séville FC - Betis Séville
(18h15) Getafe - Valence
(20h30) Villarreal - Real Sociedad
Lundi:
(20h30) Celta Vigo - Grenade