Espagne: Michu, une relance en douceur chez les amateurs

L'attaquant espagnol Michu, incapable, après une grave blessure, de retrouver le niveau qui lui avait permis d'obtenir une place en sélection il y a maintenant 2 ans, compte rebondir dans un club de quatrième division entraîné par son frère, a annoncé lundi le club espagnol.
"L'Union Populaire de Langreo est parvenue à un accord pour s'offrir les services de l'attaquant Miguel Pérez Cuesta +Michu+", a fait savoir le modeste club dans un communiqué, ajoutant que le joueur pourrait être aligné à compter de l'ouverture du mercato d'hiver en Espagne, prévue le 4 janvier.
L'international (29 ans, une sélection), qui a peiné à retrouver son niveau après plusieurs opérations à la cheville droite, s'entraînait depuis cet été à Langreo, petite ville des Asturies au nord-ouest de l'Espagne, avec la permission de Swansea, qui l'a libéré de tout contrat en novembre.
Formé au Real Oviedo et ancien joueur du Celta Vigo et du Rayo Vallecano, Michu était arrivé chez les "Swans" en juillet 2012. La première saison, il s'était révélé en inscrivant 22 buts et en remportant la Coupe de la Ligue anglaise, obtenant sa première et unique sélection avec l'Espagne en octobre 2013.
Mais ce buteur athlétique à l'excellent jeu de tête s'est ensuite gravement blessé avant d'être prêté à Naples en 2014-2015, où il n'a disputé que cinq matches. Il a marqué 28 buts en 67 apparitions sous le maillot de Swansea, qu'il a porté pour la dernière fois en avril 2014.