FA Cup: un troisième tour aisé pour les gros, sauf pour "City"

Les clubs de Premier League entrent en lice lors du troisième tour de la Coupe d'Angleterre au tirage clément pour les gros: seul Manchester City, en déplacement à West Ham vendredi (20h55) affronte un adversaire de poids.
Et encore, sur le papier, la différence est de taille. Les "Citizens" sont 4e du championnat et ils ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches. Les "Hammers", eux, peinent: ils sont 13e et ont été défaits lors de leurs deux dernières sorties.
Mais, après une période des fêtes éprouvantes, Pep Guardiola aura peut-être envie de laisser ses cadres au repos. Une défaite toutefois pourrait plonger le club dans une petite crise, le technicien calatan étant très critiqué en Angleterre après le début de saison contrasté de son "City".
Samedi (13h30), Manchester United, vainqueur de la FA Cup la saison passée, accueillera l'un de ses glorieux anciens, Jaap Stam, aujourd'hui à la tête de Reading, actuel 3e de deuxième division. Arsenal fera lui le déplacement à Preston (18h30), une équipe du milieu de tableau de troisième division.
Enfin, dimanche, Liverpool (14h30) et Chelsea (16h00) devraient se sortir sans trop de problèmes des réceptions de Plymouth (D4) et de Peterborough (D3). Tottenham devra se méfier d'Aston Villa, à la peine en Championship (17h00).
Programme des clubs de Premier League (en heures françaises):
Vendredi
(20h55) West Ham - Manchester City
Samedi
(13h30) Manchester United - Reading (D2)
(16h00) Stoke - Wolverhampton (D2)
Sunderland - Burnley
Hull - Swansea
Everton - Leicester
Millwall (D3) - Bournemouth
West Bromwich - Derby (D2)
Watford - Burton (D2)
Norwich (D2) - Southampton
Bolton (D3) - Crystal Palace
(19h30) Preston North End (D3) - Arsenal
Dimanche
(14h30) Liverpool - Plymouth (D4)
(16h00) Middlesbrough - Sheffield Wednesday (D2)
Chelsea - Peterborough (D3)
(17h00) Tottenham - Aston Villa (D2)