"JE CONSERVE UN SOUVENIR ÉMU DE LA VICTOIRE"
Mme Samoura n'oublie pas France/Sénégal

Décidément l'épopée des Lions au Mondial 2002 est gravée dans la mémoire collective des Sénégalais. Interrogée sur le souvenir en football qui l'a marquée, Mme Fatma Samoura a indiqué la victoire contre la France.
Première femme et première non-Européenne nommée au poste de secrétaire générale de la FiFA lors du 66ème Congrès, Mme Fatma Samoura a officiellement pris fonction au siège de l'instance mondiale du football à Zurich.
Entre ses premières réunions de travail avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, et les membres du personnel, la diplomate sénégalaise s'est prêtée aux questions de FIFA.com qui lui a, entre autres, demandé quel était son plus beau souvenir de football.
"Ah, je crois que ma réponse va décevoir beaucoup de Français. En tant que Sénégalaise, je conserve un souvenir ému de la victoire du Sénégal sur la France (1-0), en ouverture de la Coupe du monde 2002. C'était la première fois que notre équipe nationale prenait part à cette compétition et nous venions de battre les champions du monde en titre. Pour mes concitoyens, gagner ce match, c'était un peu devenir champions du monde à notre tour. Cette équipe était un symbole fort, le football sénégalais et le peuple sénégalais en gardent de très bons souvenirs", a répondu Mme Samoura.