«JE NE REGRETTE PAS LE SENEGAL, UN CHOIX DU COEUR»
KALIDOU KOULIBALY RÉPOND A DIDIER DESCHAMPS

Au rythme de la déferlante médiatique après la boulette de Didier Deschamps disant vouloir sélectionner Kalidou Koulibaly, le défenseur central des Lions a fini par réagir. Chambrant le coach des Bleus qui, selon lui, a dû manquer un épisode, l’ancien Messin dit ne pas regretter son choix de jouer pour le Sénégal.
DESCHAMPS A SUPERVISE KOULIBALY
Pour plusieurs observateurs, le sélectionneur français a évoqué le nom de Kalidou Koulibaly comme alternative en défense centrale des Bleus pour signifier qu’Aymeric Laporte ne s’imposait pas à lui. Il n’en est rien selon L’Équipe qui renseigne que le technicien français a effectivement supervisé le Sénégalais. Selon la même source, c’est le joueur lui-même qui a donné l’info, mardi, indiquant qu’un membre de l’encadrement de l’équipe de France était venu le uperviser, alors qu’il est international sénégalais depuis septembre 2015. Ce que la presse française considère comme un étonnant dysfonctionnement dans le suivi des joueurs sélectionnables par le staff technique des Bleus, reprochant à Deschamps d’avoir été incapable de se tenir au courant de l’actualité du défenseur central de Naples. Qu’à cela ne tienne, Koulibaly a avoué avoir attendu l’appel du coach français, non sans marquer sa surprise concernant l’erreur de Didier Deschamps. «L’équipe de France, j’attendais depuis longtemps », a-t-il, en effet, reconnu sur RMC, ajoutant qu’«en arrivant à Naples, je pensais avoir une ouverture et j’ai attendu, mais ce n’est pas arrivé et j’ai décidé d’aller au Sénégal. J’aurais réfléchi si j’avais été appelé en équipe de France».
«IL A DU MANQUER UN EPISODE»
Koulibaly qui regardait Canal Football Club sur Canal+ «avec des amis, mais sans trop écouter», s’est permis une petite raillerie. «Il a dû manquer un épisode, mais je ne lui en veux pas, je n’en veux à personne», a-t-il dit, avant de marteler, qu’il «regrette pas» ce «choix du coeur», avec le Sénégal porté par une «super génération ». Et l’ancien Messin, passé par Genk, de confier : «Après la descente de Metz en National, je suis parti en Belgique pour m’aguerrir. Quand Benitez est venu me chercher, ça m’a fait beaucoup plaisir. En Italie, j’apprends beaucoup, surtout en tant que défenseur. Je me vois encore au Napoli. Le coach me fait confiance, la ville aussi et je veux jouer la Champions League avec le club, c’est un rêve de gosse», s’estil réjoui.
Pour l’heure, Koulibaly doit certainement avoir en tête la double confrontation avec le Niger au mois de mars prochain, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2017.