«JE TRAVAILLE POUR REVENIR DANS LA TANIERE»
NDIAYE DEME NDIAYE, MILIEU DE TERRAIN RC LENS

En vacances au Sénégal, le milieu de RC Lens, Ndiaye Dème Ndiaye, était à Mbour lundi dernier pour prendre part à la 10ème édition du gala de l’Amitié de Mbour PC. Le Lensois a dressé le bilan de sa saison, Ndiaye Dème a surtout dit sa détermination à revenir en sélection.
Ndiaye DEME, que représente pour vous ce gala annuel initié par le président Mbaye Diouf DIA ?
C’est toujours un grand plaisir pour moi de venir participer au gala annuel de Mbour PC. Depuis le début ça a toujours été le cas car le président Mbaye Diouf Dia est comme un père pour moi. Et nous tous (les joueurs) quel que soit notre programme, nous nous devons de tout laisser pour venir répondre à l’invitation car le président Mbaye Diouf Dia est un grand dirigeant qui fait beaucoup de choses pour le développement de notre football. C’est donc toujours un plaisir de participer au gala et de revoir les amis. Ce gala nous permet aussi de faire du social et de pouvoir aider certaines personnes comme les enfants de Vivre ensemble.
Vous êtes absent de la sélection depuis quelque temps, que pensez- vous du parcours des Lions dans les éliminatoires de la CAN 2017 ?
La prestation des Lions ne laisse personne indifférent. J’ai suivi tous les matchs des éliminatoires et l’équipe s’est très bien comportée. Ce parcours sans faute est amplement mérité car les joueurs se donnent à fond et le coach Aliou Cissé est en train de faire un excellent travail. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer car le plus dur est à venir. Mais avec le potentiel que nous avons le Sénégal peut faire mal à la CAN au Gabon.
Comment vivez-vous votre absence de la Tanière et ces prestations réalisées sans vous ?
En regardant les Lions jouer j’ai des fourmis dans les jambes mais ce n’est que partie remise. J’étais là puis je m’étais blessé, maintenant tout est rentré dans l’ordre et je me sens très bien. Et actuellement je travaille dur, nuit et jour pour pouvoir revenir dans cette équipe nationale que j’aime tant. Je reviendrai en force dans la Tanière s’il plaît à Dieu.
Quel bilan faites-vous de votre saison avec Lens ?
Un bilan plus ou moins décevant car nous avons manqué de peu la montée en Ligue 1. Nous avons réalisé un championnat parfait où nous avions les moyens de remonter dans l’élite. Vous le savez le RC Lens est un grand club dont la place n’est pas en Ligue 2 mais dans l’élite. Mais nous allons tout faire pour faire remonter l’équipe la saison prochaine après avoir loupé de peu l’accession.
Avec vos prestations cette saison, avez-vous des sollicitations de la part d’autres clubs ?
Actuellement, je suis en fin de contrat avec le RC Lens, mais les dirigeants ne veulent pas me laisser partir. Donc, tout est possible car il y a encore d’autres clubs qui me sollicitent et mon agent est en train de travailler là-dessus. On verra car on est en football et ça va très vite. présentement je profite des vacances pour bien me reposer.
Vous avez sans doute regardé le championnat du Sénégal. Que pensez-vous du niveau ?
De ce que j’ai pu regarder à la télé et pendant la trêve, actuellement le Sénégal possède un très bon championnat, de bon niveau où toutes les équipes se valent avec beaucoup de joueurs talentueux. C’est d’ailleurs pourquoi le classement est très serré. il y a eu un excellent travail au niveau des dirigeants et d’ici quelques nous pouvons avoir un des plus grands championnats en Afrique.