LES LIONNES FACE AU DEFI DU STADE MISSION !
FOOT FEMININ : GUINEE / SENEGAL, CE SAMEDI

Après avoir remporté la manche aller à Dakar sur le score étriqué de 1-0, les Lionnes sont déterminées à remettre ça à Conakry devant leurs homologues guinéennes pour les éliminatoires retour de la CAN 2016.
Depuis jeudi en terre guinéenne, l’équipe féminine du sénégal s’apprête à descendre sur la pelouse du stade du 28-septembre, ce samedi, pour en découdre avec le syli pour la manche retour des éliminatoires de la CAN 2016.
Bineta Diakhaté, unique buteuse à dakar, et ses coéquipières ont la redoutable mission de ramener dans leurs bagages la qualification au prochain tour où attend le Nigeria. «Nous savons déjà que la Guinée ne se laissera pas faire. Il faut aller jouer, se défoncer là-bas. Nous savons ce qui nous attend. Nous connaissons aujourd’hui l’adversaire qui a privilégie un jeu très physique. Nous avons des solutions par rapport à notre groupe. Nous allons jouer dans la perspective de nous qualifier. C’est la seule option qui vaille pour nous. Nous allons chercher la qualification en Guinée», avait annoncé le coach mame moussa Cissé au sortir du succès étriqué de la manche aller.
Les guinéennes, qui ont toujours en travers de la gorge cette défaite, feront tout leur possible pour ne pas mordre la poussière une seconde fois. «Je suis sûre que notre équipe va se qualifier à Conakry. Les Sénégalaises ne peuvent pas nous barrer la route. Depuis que nous sommes rentrées, nous ne faisons que corriger les lacunes. Il y a eu beaucoup de changements. Nous nous sommes entraînées dans les difficultés, même la nuit. Je crois que ça va changer», a averti Cécile Benjamin, coach de la guinée, en conférence de presse. et son adjoint, daouda Conté, de promettre une option offensive mais prudente avec un milieu renforcé dans un 4-5-1.
L’édition 2016 de la CAN féminine qui sera accueillie par le Cameroun est prévue du 19 novembre au 3 décembre.
Programme : Préliminaires retour
samedi 19 mars 2016
stade de la mission
16h30 guinée Conakry / sénégal (0-1)