LA MACHINE DE LA CEDEAO EN BRANLE
Le médiateur de la CEDEAO, Thomas Yayi Boni, qui est à Conakry depuis hier, a été rejoint par d’autres membres de l’organisation sous-régionale dont le président de la Guinée-Bissau et président en exercice de la CEDEAO.

Selon des informations de Guinéematin, le médiateur de la CEDEAO, Thomas Yayi Boni, qui est à Conakry depuis hier, a été rejoint par d’autres membres de l’organisation sous-régionale dont le président de la Guinée-Bissau et président en exercice de la CEDEAO. Umaro Sissoco Embaló est en compagnie du président de la commission de la CEDEAO, le Gambien Dr Omar Alieu Touray. Arrivés ce mercredi 20 juillet 2022, dans la capitale guinéenne, ils ont été accueillis à l’aéroport par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, en compagnie du secrétaire général de la présidence, le colonel Amara Camara, du chef d’Etat-major général des armées, le colonel Sadiba Koulibaly, entre autres.
Il est attendu un consensus autour de la durée de la transition. La CEDEAO, qui a rejeté le délai de 36 mois fixé par les autorités guinéennes, réclame un délai plus court pour permettre un retour rapide à l’ordre constitutionnel.