LE LIBERIA REJOINT L'ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE

Nairobi, 16 déc 2015 (AFP) - Le Liberia, petit pays d'Afrique de l'Ouest durement frappé par l'épidémie d'Ebola, a rejoint mercredi l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) à l'occasion de la première conférence ministérielle de l'organisation en Afrique, à Nairobi.
"Le Liberia a l'intention d'être un membre actif, d'utiliser le commerce comme un outil pour l'investissement, qui entraînera le développement et réduira la pauvreté", a déclaré la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, lors de la conférence dans la capitale kényane.
"Il est particulièrement opportun qu'à cette première conférence en Afrique, nous accueillions un nouveau membre africain", a souligné le directeur général de l'OMC Roberto Azevedo, en promettant de soutenir le Liberia dont l'adhésion a été approuvée formellement par les ministres de l'organisation.
Début décembre, les deux derniers cas connus d'Ebola au Liberia ont été déclarés guéris, alors que la fin de l'épidémie a déjà été déclarée par deux fois. L'Afghanistan devrait rejoindre l'OMC lors d'une cérémonie distincte jeudi, toujours dans le cadre de la conférence de Nairobi, qui prend fin vendredi.