ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MARDI

Real : Liverpool doit accepter l’offre pour Mané
Liverpool devrait accepter une offre de 140 millions de livres sterling (104 milliards FCFA) pour Sadio Mané si le Real Madrid soumettait une telle proposition, affirme l’ancien gardien de West Ham, Shaka Hislop. Mané est lié à un transfert à Bernabeu. Et Hislop dit que ce serait une bonne affaire pour tout le monde. «Si vous payez 140 millions de livres sterling (104 milliards FCFA) pour Sadio Mané, je pense que c’est une bonne affaire», soutient-il. Et l’ancienne star de West Ham de dérouler : «Mané est un footballeur incroyable et vous comprenez pourquoi des clubs comme le Real Madrid sont intéressés. Et, vous comprenez pourquoi Liverpool continue d’être lié à Timo Werner, compte tenu de tout cela».
Nottingham forest : la championship tend les bras à Mbaye Diagne
Nottingham Forest envisage un transfert pour l’attaquant sénégalais qui appartient toujours à Galatasaray, selon le média turc Fotospor. Mbaye Diagne, actuellement prêté au Club de Bruges, n’a plus joué avec les Belges depuis novembre dernier au sortir de la grosse polémique qui a accompagné son penalty raté contre le PSG en Ligue des champions. L’ancien at- taquant des Lions maintient sa condition physique mais ne devrait pas jouer pour le reste de la saison. À la fin de son prêt, il devrait retourner à Galatasaray. Cependant, rien n’est moins sûr puisque l’ancien joueur de Kasimpasa n’y fait pas l’unanimité.
Mamadou fall : «Ma plus belle saison en d1 belge
Souvent critiqué pour son manque de constance dans les performances offensives, Mamadou Fallsemble prendre une petite revanche sur ses détracteurs. L’attaquant sénégalais, auteur de 29 matchs, a réussi à marquer 7 buts. «Je réalise ma plus belle saison en D1 belge», confie-t-il dans un entretien à paraître dans Dh.be. La même source d’ajouter. «Depuis le début de la saison, le Sénégalais a dû faire face à plusieurs commentaires négatifs au sujet de son jeu : le Zèbre était vu comme rapide mais trop maladroit balle au pied, pas assez efficace de- vant le but et mauvais centreur», fait remarquer La Dernière Heure. «Au fil des semaines, Fall a tenté de prouver à ses détracteurs qu’il valait mieux que ça. Et il a plutôt bien réussi sa mission avec comme point d’orgue la rencontre remportée par les Carolos face à La Gantoise : après un pré-assist sur l’ouverture du score de Nicholson, Mamadou Fall s’est montré décisif en inscrivant d’une bien belle manière le troisième but de la rencontre avant de terminer son œuvre en provoquant un penalty converti par Rezaei», ajoute Dh.be.