VIDEOMULTIPLE PHOTOSTENTATIVE AVORTÉE DE FERMETURE DE WALF
URGENT – Pour Fou Malade de Y’en a marre c’est une manœuvre de diversion afin de détourner les suffrages des Sénégalais – Défilé des hommes politiques en signe de soutien sur le plateau de la chaîne de télé du groupe
(SenePlus.Com, Dakar) - Les éléments de la puissance publique envoyés au siège du groupe Waf fadjri pour couper le signal de sa radio et de sa télé ont rebroussé chemin. Ils ont été accueillis par une marrée humaine qui scandait le nom de Sidy Lamine Niasse, président de l’entité de presse. À ces manifestations de soutien des populations sont venues s’ajouter celles de politiques et de membres de la société civile.
Sur le plateau de Walf TV, le maire de Dakar, Khalifa Sall, a déclaré être "avec et pour Wal fadjri, qui est un patrimoine national à protéger". Il invite les Sénégalais à aller voter pour le référendum et à rappliquer aussitôt après pour se constituer en barricade devant les locaux du groupe, sis à Khar Yalla. Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, l’ancienne conseillère de Macky Sall Amsatou Sow Sidibé, la maire libérale Seynabou Wade et les têtes de file du mouvement Y’en a marre ont également manifesté leur solidarité au groupe de Sidy Lamine Niasse.
De l’avis des membres de Y’en a marre, cette tentative avortée de fermeture du groupe Walf constitue une entreprise de diversion destinée à saboter le référendum qui serait sur le point de basculer du côté du "Non".
"Les poubelles sont blanches tandis que les urnes sont rouges. Ils (le pouvoir) se tournent vers Walf pour détourner l’attention. Nous allons faire front", a avancé sur Walf TV Fou Malade, l’un des leaders de Y’en a marre. Qui invite les jeunes, après avoir accompli leur devoir de citoyen, à constituer des brigades dans les bureaux de vote pour annihiler toute velléité de fraude.