TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE LUNDI

La sortie de Mathieu Mané a fait du bruit
L’arbitre Mathieu Mané, qui n’a presque jamais fait de sortie dans les médias, a brisé le silence en abordant leur grève. Dans Sunu Lamb, ce week-end, ce professeur d’éducation physique et sportive (EPS) a qualifié le président du CNG, Dr Alioune Sarr, «d’un baron qui n’a aucun respect pour l’être humain». Des acteurs de l’arène en ont beaucoup parlé, le weekend, malgré la psychose créée par le Covid-19.
Coronavirus :Bombardier coincé en France
Bombardier est en France depuis sa victoire en MMA contre un champion anglais. À cause du Covid-19, le B52 de Mbour est coincé à Paris avec sa seconde épouse. On imagine que la présence de sa dulcinée va l’aider à mieux supporter le confinement général.
Commandant Thioune contacté après sa sortie
Dans l’édition Sunu Lamb du week-end, Commandant Thioune de l’écurie Bathie Séras a lancé un cri du cœur pour espérer trouver un combat. L’on nous confie qu’un promoteur a été sensible à son appel. Ce producteur de spectacle de lutte l’a ainsi contacté pour voir s’il peut lui trouver un adversaire.
Gel des activités :Fallou Ndiaye ne perd pas espoir
L’État du Sénégal a interdit toutes les manifestations sportives pour une durée d’un mois. Occasionnant le report de plusieurs combats de lutte dont Bébé Birahim / Blindé ficelé par Fallou Ndiaye. Mais, ce dernier ne perd pas espoir que le Covid-19 sera endigué le plus tôt possible pour que les activités reprennent.
La femme de Doudou Diagne Diéckone se soigne plus chez Alioune Sarr
La nouvelle est lâchée par Doudou Diagne Diécko lui-même. «Ma femme amène 30.000 FCFA à chaque fois qu’elle se rendait en consultation à la clinique du Dr Alioune Sarr. Mais depuis un bon moment, elle ne s’y rend plus pour éviter la polémique. Alioune Sarr n’est pas mon ami. On ne se fréquente pas. Je lui ai apporté mon assistance, pas le contraire», a-t-il indiqué au micro de Fatma Dia de Wassaré.
Téléthon : AREELS donne 150.000 FCFA
La TFM avait organisé un téléthon samedi soir pour aider le gouvernement à lutter contre le coronavirus. 790 millions ont ainsi été réunis à cette occasion. Et, les acteurs de la lutte n’étaient pas en reste. En effet, l’Association des écoles et écuries de lutte du Sénégal (AREELS), dirigée par Malick Gningue, a participé à hauteur de 150.000 FCFA.
Doumboul pas prêt de revenir
Doumboul de l’écurie Yoff est parti depuis trois ans aux États-Unis. Avant son départ, il devait croiser Armée de Bène Barack Mbollo pour le compte du promoteur Luc Nicolaï. Le natif de Yoff a pris le chemin de l’exil. Selon certaines sources, ce lutteur risque de ne plus revenir dans l’arène.
Le CNG donne 500.000 au ministère des Sports
Lors du téléthon organisé par la TFM, le CNG de lutte a montré une générosité et sa solidarité afin de participer à l’effort de guerre contre le coronavirus. Le président Alioune Sarr et ses hommes ont donné une enveloppe de cinq cent mille francs.
L’Association des promoteurs remet 500.000
L’Association nationale des promoteurs de lutte avec frappe a anticipé son geste de solidarité. Quelques jours avant le téléthon, ce regroupement de promoteurs a remis un don en nature à Matar Ba, d’une valeur de cinq cent mille francs.