« JE FAIS PARTIE DE CE CLUB ET C’EST POUR TOUJOURS »
Cheikh Ndoye retrouve le championnat français - En manque de temps de jeu à Birmingham, le milieu de terrain sénégalais a rejoint le Sco d’Angers - Un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué entre 2015 et 2017

Cheikh Ndoye retrouve le championnat français. En manque de temps de jeu à Birmingham, le milieu de terrain sénégalais a rejoint le Sco d’Angers, sous forme de prêt. Un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué entre 2015 et 2017.
La valse des joueurs sénégalais continue en Europe en cette fin de mercato. Après Keita Baldé Diao qui a rejoint l’Inter Milan sous forme de prêt, c’est au tour de Cheikh Ndoye de changer de club. En manque de temps de jeu à Birmingham (D2 Angleterre), le milieu de terrain sénégalais a été prêté au SCO d’Angers (D1 France). L’accord a été conclu hier, avant d’être officialisé. «Le milieu de terrain sénégalais Cheikh Ndoye est revenu à Angers où il a été prêté pour une saison par Birmingham (D2 anglaise)», annonce le site Internet de L’Equipe. Juste après l’annonce officielle, l’ancien joueur de Créteil s’est exprimé sur les raisons de son retour dans son ancien club. «Je suis très content d’être de retour. C’est important de revenir chez soi. Je suis content de revoir mes coéquipiers. Les négociations étaient un peu longues. Mais par la grâce de Dieu, tout est rentré dans l’ordre. Nous sommes tous heureux de se revoir. Et c’est ça le plus important», a fait savoir Cheikh Ndoye en conférence de presse.
SAISON PENIBLE A BIRMINGHAM
Battu samedi dernier par le promu Nîmes (4-3) lors de la première journée de Ligue 1, le SCO Angers avait visiblement besoin d'un renfort au niveau du milieu de terrain. Et les dirigeants qui suivaient leur ancien capitaine n’ont pas perdu du temps. Le joueur de 32 ans qui avait quitté Angers en 2017, avait toujours un œil sur les performances des Angevins. «Je me renseignais à chaque fois sur l’actualité d’Angers. Je fais partie de ce club et ça le restera pour toujours», a expliqué l’ancien joueur d’Epinal 2009- 2012). Capitaine adulé du SCO d’Angers, Cheikh Ndoye avait rejoint la deuxième division anglaise, motivé sans doute par l’aspect financier. Mais à Birmingham, le teigneux milieu de terrain peinera à se faire une place. Barré par la concurrence, il aura tout de même 40 matchs (toutes compétitions confondues) lors de sa toute première saison. «J’ai eu une saison un peu compliquée en Angleterre. Mais malgré tout, je suis resté professionnel. Je faisais ce que je devais faire. Finalement, cette opportunité est venue», a ajouté celui qui compte 22 sélections avec les «Lions».
FLOU AUTOUR DU CONTRAT ?
L’arrivée de Cheikh Ndoye à Angers fait déjà du bien aux dirigeants. De son coté, l’entraîneur angevin se frotte les mains. «Il était la pièce manquante au niveau du milieu de terrain. Nous sommes heureux de le voir revenir. Nous sommes très contents aussi d’acter le retour de notre rock. Ça fait un moment qu’on souhaitait ce retour. Cheikh aussi souhaitait revenir», a déclaré Stéphane Moulin. Avec son expérience, l’international sénégalais pourrait être d’un grand apport en ce début de saison. Toutefois, le temps que fera le Sénégalais avec Angers reste un peu flou. Si Birmingham précise qu’il s’agit d’un prêt d’un an, le président du SCO parle de trois ans. «On suivait ce dossier depuis un bon bout de temps. On aurait aimé le voir plutôt. Mais tout n’était pas réuni. Il est avec nous pour quelques mois, quelques années. Cheikh Ndoye va rester avec nous pour les trois prochaines saisons», a fait savoir Said Chabane.