UNE NOUVELLE PAGE D’HISTOIRE A ECRIRE POUR SADIO
Le club brésilien de Flamengo et le club anglais de Liverpool vont s’affronter, ce samedi, en finale du Mondial des clubs à Doha, au Qatar, après avoir respectivement défait Al-Hilal (3-1) et Monterrey (2-1).

Le club brésilien de Flamengo et le club anglais de Liverpool vont s’affronter, ce samedi, en finale du Mondial des clubs à Doha, au Qatar, après avoir respectivement défait Al-Hilal (3-1) et Monterrey (2-1). Les Reds viseront leur premier trophée dans cette compétition après trois échecs en finale (en 1981, 1984 et 2005). Pour Sadio Mané, c’est un nouveau rendez-vous avec l’histoire car il disputera pour la première fois la finale d’un Mondial de club. Une première pour un joueur sénégalais.
La Coupe du Monde des Clubs de la Fifa, « Qatar 2019 » va livrer samedi son verdict à l’occasion du choc attendu entre Liverpool et Flamengo, en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Les champions d’Europe ont validé leur billet en dominant Monterrey au terme d’une demi-finale acharnée. Tandis que les vainqueurs de la Copa Libertadores se sont imposés face aux Egyptiens d’Al Hilal. Cette finale sera un remake de la dernière confrontation entre les deux clubs, en 1981, lors de finale de la Coupe intercontinentale.
Une finale que les Brésiliens amenés par Zico avaient remporté sur la marque de 3 buts à 0. Les Reds qui visent un premier trophée du genre après trois échecs en finale (en 1981, 1984 et 2005), s’appuieront sur Sadio Mané, Salah, Van Dijk, qui comptent parmi les meilleurs du monde pour réaliser cette performance. Au bout, il y a une nouvelle distinction historique qui attend l’attaquant des Lions. Arrivé quatrième au Ballon d’Or, l’international sénégalais est jusqu’ici le seul joueur sénégalais à disputer une finale de Coupe du monde de clubs. Avant la finale, à rappeler que les deux demi-finalistes malheureux Al Hilal et Monterrey s'affronteront pour la troisième place.