ÉCHOS DE LA TANIÈRE DE CE WEEK-END
Buteur lors des deux dernières sorties de Liverpool en championnat, Sadio Mané tentera la passe de trois contre Watford d’Ismaïla Sarr, ce samedi.

ANGLETERRE
Sarr reçoit son idole Mané
Solide leader de la Premier League, Liverpool de Sadio Mané a quasiment assuré le titre de champion. Les Reds, qui comptent 79 points, ont 22 longueurs d’avance sur Manchester City (2ème , 57 pts). en match comptant pour la 28ème journée de la Premier League, Sadio Mané et ses coéquipiers se frottent à Watford d’Ismaïla Sarr. Face aux Hornets, les Reds pourront compter sur le retour en forme de Sadio Mané. Le Lion a été le sauveur de son club à l’occasion des deux derniers succès acquis sur Norwich (0-1) et West Ham (3-2). Auteur de 13 réalisations en championnat, Mané, qui compte bien conserver son titre de meilleur buteur, essaiera de frapper à nouveau. Mais en face de lui, son jeune compatriote, Ismaïla Sarr, voudra aussi se mettre en évidence. Surtout que Watford, avant-dernier avec 24 points, est loin d’avoir assuré son maintien. De retour de blessure, «Speedy Iso» avait joué les 20 dernières minutes contre Manchester United (3-0). Il devrait ainsi être prêt à démarrer le match contre Liverpool de son idole Sadio Mané. Après 7matchssans gagner, Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté a renoué avec le succès en battant Newcastle (1-0). Les Eagles essaieront de confirmer à l’occasion de leur déplacement sur la pelouse de Brighton (15ème , 28 pts).
FRANCE
Mbaye Niang pour battre son record personnel
Tenu en échec par Amiens (4-4), battu à Dortmund (2-1) en C1 et auteur d’une victoire difficile face à Bordeaux (4-3), le Paris Saint- Germain (1er , 65 pts) d’Idrissa Gana Guèye ne rassure pas ces temps-ci. Les performances du milieu sénégalais n’ont pas aussi été à la hauteur. En méforme après avoir connu des débuts de rêve, Gana doit se réveiller. et cela pourrait être le cas à l’occasion de la réception de Dijon (17ème , 27 pts), en match comptant pour la 27ème journée de la Ligue 1. Après 7 matchs sans trouver le chemin des filets, Mbaye Niang a effectué un réveil tonitruant contre Nîmes en réalisant un doublé (2-1). Avec ces 2 premiers buts en 2020, l’attaquant sénégalais, qui compte désormais 10 réalisations, veut enchaîner. Cela pourrait être le cas à l’occasion du déplacement de Rennes à Toulouse. En cas de nouvelle réalisation, il égalerait son record qui est de 11 buts en une saison de championnat. La formation bretonne (3ème , 44 pts), mena- cée par Lille (4ème , 43 pts) dans la course à la 3ème place, devra gagner pour rester sur le podium.
Sans Habib Diallo suspendu 3 matchs, Metz(16ème , 28 pts) d’Opa Nguette et Ibrahima Niane rend visite à Amiens (19ème , 22 pts) de Moussa Konaté. Stoppé par Rennes (2-1) après une belle série de 4 victoires, Nîmes de Moussa Koné et Sidy Sarr espère jouer un mauvais tour à Marseille (2ème , 52 pts).
BELGIQUE
Krépin face au champion en titre Genk
Éliminé de l’europa League après sa lourde défaite contre Manchester United (5-0), Bruges de Krépin Diatta se focalise désormais sur la course au titre de champion de la Jupiler League. Pour le compte de la 28ème journée, Bruges(1er , 64 pts) devra se remettre lors du duel de feu sur le terrain du champion en titre, Genk (6ème , 41 pts).
TURQUIE
PAN vise la tête contre Rizespor
En Süper Lig, pour le compte de la 24ème journée, Trabzonspor (2ème , 45 pts) de Pape Alioune Ndiaye offre l’hospitalité à Rizespor avec la volonté de gagner pour rester au contact du leader, Basaksehir (1er , 46 pts). Deuxième meilleur buteur du championnat avec 16 buts, Papiss Demba Cissé essaiera de s’approcher du meilleur artificier à l’occasion du duel entre Alanyaspor (5ème , 39 pts) et Besiktas (7ème , 37 pts).