"LE DÉPART DE OUMAR NGALLA SYLLA EST UNE GROSSE PERTE"
Mamadou Diallo regrette le départ de Oumar Ngalla Sylla à la tête de la sélection du Sénégal de Beach soccer.

Mamadou Diallo regrette le départ de Oumar Ngalla Sylla à la tête de la sélection du Sénégal de Beach soccer. L’ancien international et membre du staff de l’équipe nationale estime que sa nomination ce samedi par Fédération Royale Marocaine de Football en remplacement de Mustapha El Haddaoui, constitue une grosse perte pour le Sénégal.
«Ce n’est pas facile de perdre un tel entraineur. Mais, c’est la loi du sport. Le départ de Oumar Ngalla Sylla une grosse perte pour le beach soccer sénégalais. Parce que Ngalla a du vécu et a engrangé beaucoup d’expérience en équipe nationale. D’abord en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur. N’oubliez pas que les entraineurs sont toujours en train d’apprendre. Ngalla était au top du professionnalisme. C’est une grosse perte. Car, des personnes comme Ngalla, on devrait les maintenir», se désole- t-il. « J’ai travaillé avec lui et je connais ses qualités et ses capacités. J’avais une chance parce que j’avais d’abord partagé le terrain avec lui. L’expérience professionnelle que j’ai eue pendant des années et mon vécu en équipe nationale m’ont aidé à travailler avec lui», poursuit-il.
L’ancien attaquant des Lions et membre du staff de l’équipe nationale de beach soccer pense que le football sénégalais avait encore besoin de lui au regard de la dimension mondiale atteint par le désormais ex-sélectionneur. En plus de ses trois Coupes d’Afrique, le technicien sénégalais avait réussi à hisser à deux reprises, la sélection du Sénégal en quarts de finales de la Coupe du Monde.
«Le sport sénégalais a besoin de lui. Je me rappelle que la CAF avait envoyé des techniciens français pour diriger un stage. L’un des techniciens a reconnu que Ngalla était déjà plus en avance. Il n’y avait pas une grande différence. Cela démontrait que Ngalla avait atteint une dimension non seulement africaine mais mondiale. Les Marocains le savent et ont fait le maximum pour le récupérer. Et c’est dommage pour notre football. Maintenant, on va continuer de travailler. Il y a des personnes qui sont là et qui ont des capacités ».