LE CASA SPORT À SAINT-LOUIS POUR CONFORTER SON STATUT DE LEADER
Le match qui va opposer la Linguère au Casa Sports sera en vedette lors de la 18e journée qui se joue ce samedi.

Le match Linguère-Casa Sports prévu ce samedi à Saint Louis sera en vedette de la 18e journée du championnat de Ligue 1 qui se joue le week-end. Leader avec 32 points, les Ziguinchorois chercheront à conforter leur fauteuil de leader. Mais, il s’agit en même temps, de tenir à bonne distance ses poursuivants et surtout son dauphin, Génération foot, qui le talonne au classement (30 points).
Le match qui va opposer la Linguère au Casa Sports sera en vedette lors de la 18e journée qui se joue ce samedi. Les Ziguinchorois (1er, 32 points) iront chercher à SaintLouis les trois points de la victoire et conforter un peu plus leur fauteuil de leader. Une victoire devrait permettre à l’équipe ziguinchoroise de tenir à bonne distance son poursuivant immédiat notamment Génération Foot, son dauphin, qui les talonne au classement (2e ; 30 points). La tâche ne sera toutefois pas simple devant la Linguére (8e ; 24 points).
Sortis d’une victoire à l’extérieur, les Saint Louisiens pourront, en cas de nouveau succès, grimper au classement et se retrouver sur le podium. Délogée de son fauteuil par le Casa, Génération foot mènera le duel à distance à domicile en ayant une oreille tendue sur le résultat de Saint Louis. Les Grenats accueilleront au stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndao, l’AS Pikine (3e, 26 pts). Au sortir d’une belle victoire devant le Jaraaf (2-0), les Pikinois voudront enchaîner et confirmer le succès obtenu devant son adversaire du jour lors de la phase aller (2-1). Ce qui lui permettra de se maintenir sur le podium et creuser l’écart si minime qui le sépare avec ses suivants immédiats.
A l’affût, les Académiciens de Diambars (6e ; 24 points) se déplaceront au stade Caroline Faye, pour le derby de la Petite Côte qui l’opposera à Mbour Petite Côte, lanterne rouge (14e ; 14), qui n’a plus gagné depuis la 10e journée. Dans une bonne dynamique après quatre victoires d’affilée, l’AS Douanes (5e ; 25 points) va aller défier le Jaraaf (7ème, 24pts) au stade Iba Mar Diop. Mal en point depuis le début du championnat et sortis d’une défaite essuyée lors de la précédente journée devant Ndiambour, les Rufisquois de Teungueth FC (9e ; 20 points) sont attendus par leur public du stade Ngalandou Diouf où ils recevront, le CNEPS, premier relégable (13e ; 15 points).
Les champions en titre ont impérativement besoin de victoire pour pouvoir relever la tête et s’éloigner de la zone rouge. Ce sera le même combat qui animeront les protagonistes du stade Alassane Djigo où Dakar Sacré-Cœur (11e, 17 pts) accueillera l'Us Gorée (10e, 20 pts). Après son précieux succès décroché devant Teungueth FC lors de la journée écoulée et qui avait permis de sortir de la zone rouge, le Ndiambour tentera de maintenir le bon rythme enclenché depuis le début de la phase. Les Lougatois effectuent un déplacement sur la pelouse de Guédiawaye FC ( 4e, 27 points).
PROGRAMME 18ÈME JOURNÉE LIGUE 1
SAMEDI 16 AVRIL 2022
17 h 00 : Teungueth Fc-CNEPS
17h 00 : Génération Foot-AS Pikine
17 h 00 : Dakar Sacré-Cœur-US Gorée
17 h 00 : Jaraaf- AS Douane
17 h 00: Mbour PC-Diambars
17 h 00: Linguère-Casa Sport
17 h 00 : Guédiawaye-Ndiambour