TROPHY TOUR, LE TROPHÉE PRÉSENTÉ AUX KAOLACKOIS, LUNDI
Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 remportée par le Sénégal sera présenté ce lundi aux populations et aux autorités de Kaolack (centre), a-t-on appris du gouverneur de cette région.

Kaolack, 4 juin (APS) – Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 remportée par le Sénégal sera présenté ce lundi aux populations et aux autorités de Kaolack (centre), a-t-on appris du gouverneur de cette région.
‘’Le trophée sera d’abord présenté dans la matinée du 6 juin aux officiels des institutions, élus territoriaux et membres du comité régional de développement’’, a précisé le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, dans un entretien avec la presse locale.
Cette présentation s’inscrit dans le cadre du Trophy Tour, une tournée organisée pour présenter le premier trophée de la CAN de l’histoire du football sénégalais. Après avoir sillonné les régions de Thiès, Louga, Saint-Louis et Matam, la caravane avait marqué une pause, après la disparition de 11 bébés dans l’incendie du service de néonatalogie de l’hôpital de Tivaouane.
Le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, a levé ce vendredi un coin du voile sur l’accueil qui sera réservé au Trophy Tour.
‘’Nous allons accueillir la délégation du ministère des Sports à l’entrée de la ville. Ensuite, nous allons emprunter la route nationale numéro 1, jusqu’à hauteur de l’ancienne gouvernance de Kaolack’’, a-t-il précisé.
Selon lui, une fois à l’ancienne gouvernance, la délégation va emprunter la route de Ndorong jusqu’à la sortie de la ville de Kaolack pour aller sur Guinguinéo et ensuite sur Nioro’’.
‘’Après Nioro, nous allons revenir sur Kaolack au +cœur de ville+, où il y aura quelques séances, pour permettre aux citoyens de venir découvrir de visu la coupe’’, a expliqué Alioune Badara Mbengue.
Cette étape sera suivie vers 20 heures d’un concert animé par des artistes qui viendront avec la délégation ministérielle et des artistes locaux.
Le gouverneur de la région de Kaolack a ainsi appelé les populations à réserver un accueil chaleureux à ce trophée remporté de haute lutte par l’équipe nationale de football du Sénégal.
La tournée de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des nations a été lancé en mai dernier par le ministre des Sports, Matar Bâ.