LE SÉNÉGAL ET LA GAMBIE SURVOLENT LE MEETING DE DAKAR
Après 7 ans d’absence, le meeting international d’athlétisme de Dakar a fait son retour ce samedi sur les pistes de l’annexe du stade annexe du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Après sept ans d’absence, le meeting de Dakar a fait son retour ce samedi 25 juin sur les pistes du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. En s’offrant les premières places au 110 m haies, en triples saut et en longueurs, les athlètes sénégalais ont réussi à tirer leur épingle dans les épreuves nationales et internationales en lice. Les athlètes gambiennes n’ont pas été reste en survolant aussi bien les épreuves phares du 100 m masculin et féminin.
Après 7 ans d’absence, le meeting international d’athlétisme de Dakar a fait son retour ce samedi sur les pistes de l’annexe du stade annexe du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio. Attendu après sa chute lors de la 22ème édition des championnats d’Afrique d’athlétisme, le hurdler Louis François Mendy a rebondi de la belle manière devant son public en restant maître de l’ épreuve du 110m haies en 12’’91. Il a devancé respectivement 2e et 3e le nigérien Badamassi Saguirou et son compatriote Abdoulaye Diop.
L’autre grosses satisfaction dans le team sénégalais est d’Ameth Bassir Faye qui a terminé à la première place de l’épreuve du saut en longueur du meeting international d’athlétisme. Classé troisième place de la finale du concours de saut en longueur lors des championnats d’Afrique, le sauteur sénégalais a décroché la médaille d’or à l’épreuve international en effectuant un bond de 7,32 mètres devant son compatriote Lys Mendy (7 m 32) et le togolais Konu Bernard Komi (7,08). Au triple saut, c’est Saly Sarr a réussi à voler la vedette Sangoné Kandji (blessée), médaillé d’or au dernier championnat d’Afrique récemment à Maurice. Elle s’est imposé avec un bond mesuré à 13m49.
Les athlètes gambiens ont cependant réussi une belle percée lors de ce meeting de Dakar avec leur belle prestation dans les épreuves phares du 100 mètres. La sprinteuse Gina Bass a fait sensation en remportant sa course avec un chrono de 11’02. Son compatriote Ebrahima Camara va réussir la même performance en dominant cette même épreuve chez les hommes.
RÉSULTATS (ÉPREUVES INTERNATIONALES)
100m femmes Gina Bass (Gambie)
100m hommes Ebrahima Camara (Gambie)
100m haies femmes Sidonie Fiadanantsoa (Madagascar)
110m haies hommes Louis-François Mendy (Sénégal)
400m femmes Linda CH. Angounou (Cameroun)
400m hommes Jlassi Mohamed Fares (Tunisie)
800m femmes Lamyae Himi (Maroc)
5000m hommes Mustapha Akkaoui (Maroc)
Lancé de poids hommes Franck Elemba (Congo)
Lancé de marteau femmes Soukaina Zakour (Maurice)
Saut en hauteur hommes Faris Ouedraogo (Burkina Faso)
Triple saut femmes Saly Sarr (Sénégal)
Saut en longueur hommes Amath Faye (Sénégal)