L’ASVD A LA RELANCE FACE AU TENANT DU TITRE
L’As Ville boucle ce mardi la première phase de la Conférence de Sahara de la Basket Africa League (BAL). L’équipe de la municipalité de Dakar va affronter à Dakar Arena (17h 30) la formation angolaise du Petro de Luanda, tenant du titre.

L’AS Ville de Dakar (ASVD) dispute ce mardi 29 juin son dernier match de la phase aller de la Conférence du Sahara en affrontant Petro de Luanda. Après une nette victoire devant l’Us Monastir suivie d’une courte défaite face au Kriol Star du Cap-Vert, le club Dakar va vers un test majeur face aux tenants du titre. L’équipe championne du Sénégal devra toutefois hausser le niveau de jeu pour venir à bout d’un adversaire de calibre et aborder la phase retour avec plus de sérénité et de confiance.
L’As Ville boucle ce mardi la première phase de la Conférence de Sahara de la Basket Africa League (BAL). L’équipe de la municipalité de Dakar va affronter à Dakar Arena (17h 30) la formation angolaise du Petro de Luanda, tenant du titre. Après une victoire en ouverture devant l’Union sportive de Monastir de Tunisie suivie d’une défaite concédée sur le fil face aux Kriol Star du Cap-Vert (66 à 63), le champion du Sénégal n’a pas tout à fait convaincu. Souveraine contre la formation de la Tunisie, l’ASVD a été méconnaissable lors de sa deuxième sortie. De nombreux spécialistes n’ont pas manqué d’épingler l’indigence aussi bien dans le secteur défense qu’offensive. Il n’ont pas manquer de s’interroger sur l’apport réel des nouvelles recrues qui n’ont pas pu peser face aux novices cap-verdiens. Alors qu’ils comptent parmi les plus expérimentés de la Ligue. A l’image de Abdoulaye Harouna et Ater James Majok qui n’ont pas encore réellement pesé lors du dernier match. « Au bout des 24 secondes, on prenait des tirs à points alors qu’on devait mettre plus d’agressions. Ce sont des choses à corriger sur le plan mental. Il ne faut pas se relâcher à 4 secondes de la fin de la possession. Car, à cet instant, l’adversaire se débarrasse plus souvent du ballon à cause de la violation », a reconnu le coach Libasse Faye.
Le coach Libasse Faye ne s’y trompe. Il faut vite oublier cette dernière prestation. « Nous allons nous remobiliser et oublier rapidement cette défaite. Sur le plan mental, nous allons travailler pour nous replonger dans le tournoi, tout en ne perdant pas de vue les erreurs commises. Il faut voir ce qui n’a pas marché. Même si ce n’était pas le match à perdre. Ce n’est pas la fin du monde, toutes les équipes sont sur le même pied. C’est comme si le tournoi venait de commencer. Nous allons nous reprendre et nous relever en direction des prochains matchs”, a promis le coach de l’ASVD. Avant le choc ASVD- Petro Luanda, l’US Monastir et Kriol Star s’affronteront en premier heure dans une rencontre qui s’annonce tout aussi décisive.