TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Balboa ne fait plus le buzz
En début de saison, le Sénégalo-suisse avait fait les choux gras de la presse sénégalaise. Son combat contre Balla Gaye 2 a été agité par le protomoteur Aziz Ndiaye. Mais au dernier moment, le benjamin des promoteurs a jeté son dévolu sur Bombardier pour affronter le Lion de Guédiawaye. Depuis, aucune nouvelle de Balboa.
Assane Ndiaye libéré vendredi à 19h20
Le promoteur Assane Ndiaye n’a pas voulu passer une nuit de plus à Rebeuss après la décision du tribunal qui l’a condamné à 2 ans avec sursis dans la matinée du vendredi 11 juillet. C’est ainsi qu’Assane Ndiaye est sorti de prison dans la soirée, vers les coups de 19h20, et a eu le temps de rompre le jeûne avec les siens. L’information a été donnée par le promoteur Kandji.
Zoss traque toujours Bombardier
Le Show Man des arènes, Zoss, veut à tout prix se frotter au nouveau roi des arènes, Bombardier. Récent vainqueur de Gouye Gui par décision médicale au stade Demba Diop, Zoss veut franchir un autre palier. «Je n’ai plus rien à prouver parce que j’ai terrassé tous les espoirs. Je veux maintenant les poids lourds. Et Bombardier est celui que je vise le plus. Il ne peut pas m’éviter», martèle Zoss au bout du fil.
Cartouche en difficulté
Pensionnaire de l’écurie Door Dooraat, Cartouche avait décidé de se séparer de son mentor. Mais, il ne semble pas avoir pris la bonne décision. Pour ses deux dernières sorties sous les couleurs de Fekké Ma Ci Boolé, il n’a pu décrocher aucune victoire. Des contreperformances face à Gris 2 et Tapha Leer qui freinent son ascension. Il lui faudra faire une introspection pour pouvoir corriger ses lacunes et rebondir.
Lastander / Ma Paul tombé à l'eau ?
Le combat entre Lastander (Cambérène) et Ma Paul (Fodé Doussouba) a été ficelé par le promoteur Serigne Mor Ndiaye qui, malheureusement, n'a pu organiser cet affrontement qui était très attendu par les férus de lutte. Le patron de Nguéweul Productions avançait qu'il était confronté à un problème de date quand sa journée avait été reportée à cause de la blessure de quelques athlètes qui devaient combattre en lever de rideau.
Assane Ndiaye, Mame Balla... ne peuvent plus aller aux USA
Selon des sources, Assane Ndiaye avait déposé lui-même des dossiers au niveau du consul des États-Unis mais n’a reçu aucune suite favorable. Les mêmes sources confient que le promoteur en question et Mame Balla (qui a un visa de 10 ans) ne pourront plus se rendre aux États-Unis.
Leurs dossiers ne passeront plus au niveau des ambassades des USA. Un coup dur pour eux.
Aziz Ndiaye brille par son absence au tribunal
Quasiment, la plupart des promoteurs sont venus soutenir le promoteur Assane Ndiaye lors de son procès pour faux et usage de faux. Seulement, celui qui est considéré comme étant un proche du patron de Baol Productions a brillé par son absence. Aziz Ndiaye n’est pas apparu au Palais de justice. Était-il indisponible ?
Thier no Kâ et les avocats de la défense
Le premier vice-président du CNG chargé de la lutte avec frappe est intervenu au cours de l’audience du promoteur Assane Ndiaye en sa qualité de représentant du CNG. Les avocats de la défense ont criblé de questions Thierno K â. L’ adjoint du présiden t Alioune Sarr a quand même tenté de rép ond re à toutes leurs sollicitations.
Condoléances d’Adrien Senghor à Louise Senghor
Suite au rappel à Dieu de feu l’époux de la promotrice Louise Senghor, l’«éminent magistrat François Diouf», l’Association de l’arène Adrien Senghor, par la voix de son secrétaire général Mody Senghor, a tenu à présenter ses sincères condoléances à la promotrice ainsi qu ’à toute la fami lle du défunt.