LE DIRECTEUR DU CESTI ELU PRESIDENT
RESEAU DES ECOLES DE FORMATION EN JOURNALISME FRANCOPHONE

Ibrahima Sarr, actuel directeur du CESTI a été élu Président du Réseau Théophraste pour un mandat de 3 ans. Cette élection a eu lieu à la suite d’une Assemblée générale tenue hier, jeudi 27 novembre, à Saly Portudal, en marge de la célébration des 20 ans du Réseau Théophraste, informe un communiqué parvenu à notre Rédaction.
Le Réseau Théophraste, rappelle-t-on, est un réseau mondial qui regroupe 19 centres francophones de formation en journalisme provenant de 13 pays d’Europe et d’Afrique et du Canada. Membre de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).
Il contribue notamment au développement de la pédagogie de l'enseignement du journalisme, à la réflexion sur les pratiques du journalisme et sur sa dimension éthique, en plus de favoriser la coopération et les échanges sur le plan des ressources humaines et documentaires en matière d'enseignement, de pédagogie et de recherche en journalisme. Le CESTI en est l’un des membres fondateurs.
En 2007, le CESTI a obtenu la certification du Réseau Théophraste. Cette certification du Réseau, reconnue et valorisée au niveau international dans le domaine du journalisme, confirme la pertinence du curriculum proposé, la qualité du corps professoral et l’adéquation de la formation avec les besoins des médias qui recrutent les diplômés.