TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

La 3ème journée du Tournoi TNT pas encore calée
Depuis quelques semaines, des voix s’élèvent pour soutenir que la 3ème journée du Tournoi TNT se tiendra au mois de décembre prochain. Joint par téléphone, Sidi Diagne, le patron de la Rdv de déclarer : «Rien n’a été arrêté.» Les quatre lutteurs engagés à savoir Tapha Tine, Ama Baldé, Zoss et Gouye Gui devront donc prendre leur mal en patience.
8 promoteurs et 94 lutteurs licenciés en lutte avec frappe
La semaine dernière, lors de la réunion hebdomadaire du CNG, le directeur administratif a fait le point sur les licences à la date du 2 novembre 2015. En lutte avec frappe, 8 promoteurs et 94 lutteurs ont obtenu leurs licences. En lutte sans frappe par contre, ils sont 7 promoteurs, 2 lutteurs et 1 manager à avoir obtenu leurs licences. Selon toujours le directeur administratif, 18 écuries se sont réaffiliées.
Jubilé Zale Lô, l’absence de Fass fustigée
Même si Mbaye Guèye, membre fondateur de l’écurie Fass, était bien présent lors du jubilé de Zale Lô, l’absence des lutteurs tels que Gris Bordeaux, Papa Sow, Forza, Lac Rose a été fustigée par certains amateurs. C’est le cas d’Alassane Cissé, basé à Thiès, qui a joint la rédaction pour déplorer l’absence des Fassois : «En tant que supporter de Fass, j’ai honte. Que Fass ait boycotté le jubilé de Zale Lô, quelqu’un qui a porté et défendu les couleurs, c’est inadmissible.»
Rock Mbalakh zappe le jubilé de Zale Lô
Rock Mbalakh et Zale Lô sont les anciens de l’écurie Fass. Ils ont quitté ensemble cette écurie pour créer Pencum Nd akaru. Donc, Rock Mbalakh devait être le premier lutteur à être présent au stade. Ce qu’il n’a pas fait. Il a lui aussi brillé par son absence.
Rocky ouvre les hostilités…
Alors que Bombardier était l’invité de Lamine Samba dans l’émission Dionganté, Rocky Balboa a téléphoné pour provoquer son adversaire qu’il prévient que le jour J arrivera. Mieux, le Sénégal o-suisse pense q u’il faut démarrer les hostilités en vue du combat. Il était même prêt à rejoindre B52 sur le plateau de la Tfm.
…Fuit la question sur la bagarre
Avec toutes ses déclarations, Rocky n’est pas allé jusqu’au bout. Lorsque Lamine Samba lui a posé la question de savoir s’il est prêt à suivre Bombardier sur le terrain de la bagarre, il fait dans la langue de bois. Il a préféré encenser son adversaire en revenant sur les propos des parents avant de déclarer : «Avec tout ce que ces parents ont dit, je vais l’épargner jusqu’à la prochaine fois».
B52 ne lâche pas Soubatel…
Aujourd’hui plus que jamais, Bombardier est déterminé à traduire la structure Soubatel en justice. Le lutteur qui parle d’une dette de 20 à 30 millions est bien décidé à faire le nécessaire pour rentrer dans ses fonds. Mais pour ne pas se faire du souci, il compte tout laisser entre les mains de ceux qui avaient signé le contrat.
…Et Sidy Diakhaté
Décidément, le frère de Pape Dia n’est pas prêt à pardonner le promoteur Sidy Diakhaté. Ce dimanche, il a rappelé qu’il en veut encore au Thiessois qui jusque-là ne lui a pas payé son argent. Mieux, il estime que s’il peut endosser une telle responsabilité jusqu’au jugement dernier qu’il le fasse mais lui, même mort, ne lui pardonnera jamais. Sacré B52.
Pape Mor Lô a-t-il déchiré sa licence ?
Le Génie de l’école de lutte Sakku Xam Xam, Pape Mor Lô, est toujours au pays de l’Oncle Sam. Parti pour renforcer sa musculation, le poulain de Birahim Ndiaye n’est toujours pas revenu au bercail. Espérons que le technicien de la lutte avec frappe n’a pas déchiré sa licence pour s’adonner au métier de Modou-Modou.