ALIOU SALL : LE SÉNÉGAL A BESOIN D’INSTITUTIONS SOLIDES POUR ÊTRE ÉMERGENT

Mbour, 29 fév (APS) - Le Sénégal a besoin d’institutions solides, modernes et efficaces pour être émergent, a indiqué à Mbour, le maire de Guédiawaye et président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall.
Aliou Sall qui assistait, samedi au lancement du mouvement "Avec Macky pour l’émergence de Mbour (AMDEM)", a dit ne pas comprendre que "pendant quatre ans les gens défendaient la réduction du mandat présidentiel de sept à cinq ans et qu’aujourd’hui ces mêmes personnes disent qu’elles vont voter "Non+".
"Voter non, c’est choisir que ce mandat présidentiel continue à être fixé à sept ans. C’est contradictoire !", selon Aliou Sall, expliquant que les quinze propositions contenues dans le projet de textes de réformes de la Constitution sont pour l’émergence du Sénégal.
"Il y a, au Sénégal, des gens qui n’aiment et ne respectent pas le travail. Ils sont habitués à des facilités, à de la magouille et à des détournements. Cette ère est révolue et certains esprits malins cherchent à la faire revenir dans ce pays et ce n’est pas dans notre intérêt", a soutenu Aliou Sall favorable au ‘’Oui’’ pour le référendum du 20 mars prochain.