TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Reug Reug fait toujours débat
Le phénoménal Prince de la lutte simple continue de faire débat dans le milieu de la lutte. Samedi dernier dans l’émission de lutte Penccu Lamb, Ngagne Diagne et Garmy ont consacré une large fenêtre aux gains de la saison du lutteur Reug Reug. Un dosser que Sunu Lamb a épluché dans les détails dans sa livraison du week-end.
Rai Bâ, un fin connaisseur de la lutte simple
Un des coordinateurs de la structure Luc Nicolaï & Co est un vrai amateur de lutte simple. Invité de la RFM pour parler du phénomène Reug Reug, Rai Bâ s’est souvenu des galas de lutte simple auxquels il assistait durant les années 70 à travers les villages les plus éloignés
CNG / Balboa : le verdict ce matin
Après plusieurs renvois, le verdict du duel CNG / Balboa sera connu ce lundi matin. Le lutteur basé en Suisse avait intenté une action en justice contre le CNG pour protester contre la décision de ce dernier d’interdire son combat contre Bombardier. Le lutteur estime qu’il n’y a aucun motif valable pouvant justifier la décision de l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise
Baboye va-t-il renouer le nguimb ?
Avant le duel que Baboye a remporté cette saison à Kaolack, devant Baye Mandione, le promoteur Aziz Ndiaye avait promis d’organiser un autre combat au vainqueur. Mais depuis lors, le Mbarodi de Hal Pulaar peine à trouver un adversaire. Va-t-il encore lutter d’ici la fin de la saison ?
Bazooka se fait oublier
Cela fait maintenant très longtemps que Bazooka n’est pas descendu dans l’arène pour disputer un combat, depuis sa défaite devant Gouye Gui le 2 octobre 2011. Depuis, le Mbourois semble faire la navette entre le Sénégal et les États-Unis. Est-ce à dire que Bazooka est perdu pour la lutte ? L’avenir nous en dira un peu plus.
Dembélé a perdu sa maman, hier
Notre confrère Abdoulaye Dembélé a perdu, hier à Ziguinchor, sa maman. Feue Kany Mané, qui était malade depuis quelques jours, a finalement rendu l’âme en présence de Dembélé qui avait effectué le voyage samedi matin pour être à son chevet. La société AFRICOME S.A., les rédactions Sunu Lamb et Stades présentent leurs sincères condoléances à Dembélé et prient pour le repos de l’âme de la défunte. Que la terre de Ziguinchor lui soit légère !
Boy Kaïré opte pour la com avec ses fils
L’ancien président de l’Association des lutteurs en activité compte deux enfants dans l’arène. Diéne et Mbagnick Kaïré veulent suivre les pas de leur père. Boy Kaïré aide autant qu’il p eut ses fils à réuss ir dans ce sport. Il privilégie, dit-il, la communication et la solidarité pour pouvoir faire passer son message auprès de ses enfants.
Nokia cherche un autre combat
Le pensionnaire de l’école de lutte Bada Dione est récemment sorti vainqueur de son combat contre Aïdara de Lébougui, dimanche dernier lors du grand combat entre Kéweul de Baol et Laye Béye de Bosco Sow. Après cette victoire, Nokia souhaite avoir un autre combat avant la fin de la saison. Le lutteur promet de revenir sur ses adversaires potentiels.
Grand-Yoff Mbollo en roue libre
Cette écurie est en train de réaliser une bonne performance cette saison. En effet, les lutteurs de cette formation ont régulièrement des combats au stadium Iba Mar Diop. En plus, les résultats suivent très souvent. S’ils continuent sur cette lancée, ils sont sûrs d’être sur le podium des meilleures écuries de la saison à l’heure des bilans.