KOULIBALY A LE BLANC-SEING DE NAPLES
COURTISE PAR CHELSEA ET EVERTON

Plus rien ne s’oppose désormais à un transfert de Kalidou Koulibaly à Chelsea ou Everton qui ont respectivement proposé 40 et 55 millions d’euros (26 et 36 milliards FCFA). L’agent du Sénégalais, Bruno Satin, soutient que Naples est maintenant disposé à laisser partir le défenseur des Lions
Le président de Naples a apparemment mis de l’eau dans son vin ou alors il a envie d’un autre gros coup après le probable transfert d’Higuain à la Juventus. Après s’être longuement opposé à un transfert de Kalidou Koulibaly, Aurelio de Laurentiis serait revenu à de meilleurs sentiments par rapport à la cour que Chelsea et Everton ne cesse de faire à son défenseur sénégalais. «Je suis allé rencontrer le président du club samedi dernier et nous avons essayé d’arrondir les angles. De ce qu’on a conclu, il ne va pas renouveler son contrat avec Naples et un transfert est désormais possible si un club est intéressé. Le désire de Koulibaly est de partir et les signes que je reçois du Napoli ne me font pas penser que le club s’y oppose», a affirmé l’agent de Koulibaly, Bruno Satin.
Ce qui change de la ferme volonté qu’avait le président de Naples de garder Koulibaly. «Je n’ai jamais eu de problème avec Koulibaly. Il restera avec nous pendant trois ans encore. «S’il veut renouveler son contrat pour deux ans supplémentaires, nous le ferons ensemble. Mais le renouvellement doit tout de même satisfaire les deux parties», disait-il.
Et il semble donc évident que le montant du salaire proposé au Sénégalais pour une prolongation de contrat ne semble pas être à la hauteur de ses attentes. Ce que ne nie Bruno Satin. Naples est en passe d’accepter un transfert d’Higuain à la Juve pour pas moins de 78 millions de livres (environ 60 milliards FCFA). L’attaquant devrait toucher pas moins de 6,3 millions de livres (5 milliards FCFA). Et Satin a admis que ce sont quasiment les mêmes raisons qui expliquent la volonté de l’international sénégalais de quitter le club. «Nous avons décidé de quitter pour des raisons économiques. Chelsea le (KalidouKoulibaly) veut. C’est le moment de signer un contrat», a reconnu l’agent. Les Blues devront toutefois se montrer plus convaincants en raison de la concurrence sur ce dossier.
Après une première offre de 40 millions d’euros (26 milliards FCFA) refusée par Naples, les Toffees seraient dernièrement revenus à la charge avec une nouvelle offre bien plus importante. Selon Sportitalia, l’équipe désormais entraînée par Ronald Koeman aurait proposé 55 millions d’euros (36 milliards FCFA) pour s’attacher les services de Koulibaly, soit 15 millions d’euros de plus que ce qu’a proposé Chelsea. Koulibaly avec ses 42 matchs la saison écoulée vaut bien ce prix, mais c’est surtout le président de Naples qui devrait se frotter les mains en cas de transfert du Sénégalais.